Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 16 mars 2021 dans Un Si Grand Soleil…
AKIM VIENT EN AIDE À ELIOTT
Eve et Virgile discutent de l’agrandissement du camping mais également des améliorations qu’ils pourraient apporter pour le rendre plus sympathique. Pendant ce temps, Dylan n’a toujours pas été payé et enjoint Eliott à le faire. Après avoir promis de s’en occuper dans la semaine, le jeune homme se rend au lycée et demande à sa mère de lui donner du cash. Tandis qu’Eve refuse de l’aider, Eliott se montre particulièrement agressif avec elle sans savoir que Gaspard assiste à la scène au loin.
Pour se faire de l’argent au plus vite, Eliott récupère des cartouches de cigarettes qu’il revend ensuite dans un parc. Malheureusement, Akim et l’un de ses collègues viennent le contrôler puis décident de l’embarquer au poste. En voyant Eliott au plus mal, Akim profite que son coéquipier ait le dos tourné pour le laisser partir.
A quelques encablures, Gaspard rapporte à sa sœur qu’il a vu Eliott sur le point de frapper sa mère. Comme il se questionne sur la santé mentale de son frère, Sam le pousse à couper immédiatement les ponts avec lui. En fin de journée, Eliott reçoit la visite de Florent. Afin de lancer la procédure de divorce dans les meilleurs délais, l’avocat lui donne les coordonnées de l’une de ses consœurs qui acceptera de le défendre gracieusement. Bien qu’il espère reconquérir le cœur de sa femme, Eliott promet de contacter l’avocate rapidement.
YVON EST PLACÉ EN GARDE À VUE
En lisant l’article de Lucile sur les obsèques de Mickaël, Ludo confirme à Alice que Christophe n’a pas pu s’empêcher d’attaquer Johanna en public. De son côté, Johanna confie à Sabine qu’elle s’est rarement sentie aussi soutenue et aimée depuis que Julien est dans sa vie.
Au poste, Alex informe Becker que le téléphone portable d’Yvon Delmas a borné près du domaine des Beaulieu le soir de la mort de Mickaël. Le commandant lui ordonne alors de convoquer l’homme d’affaires pour qu’il s’explique. Sur place, Yvon maintient sa version des faits mais prétend toutefois s’être perdu en chemin en rentrant à son hôtel. Cependant, ses explications ne suffisent pas au commandant Becker qui le place garde à vue.
En fin de journée, Alex interroge une fois de plus Yvon qui reconnait être passé chez Mickaël le soir de sa mort pour le convaincre de lui vendre son domaine. Seulement, il ajoute qu’il n’est jamais descendu de sa voiture ce soir-là puisque le véhicule de Johanna était déjà stationné sur place.