Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé lundi soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 15 mars 2021 dans Un Si Grand Soleil…
CHRISTOPHE CONFRONTE JOHANNA
C’est le jour des obsèques de Mickaël. Même si elle aurait aimé accompagner Christophe pour le soutenir, Cécile ne peut pas en raison de son rôle dans cette affaire. Pendant ce temps, Johanna souhaite assister aux funérailles de son ami. Tandis que Julien pense que c’est une mauvaise idée car elle fait partie de la liste des potentiels suspects, l’avocate veut prouver qu’elle n’a rien à se reprocher. Refusant de la laisser seule, Julien décide de s’y rendre avec elle.
Non loin de là, Yvon contacte son avocat afin de porter plainte pour diffamation. Lorsque Guilhem le questionne sur l’article du Midi Libre, l’homme d’affaires confirme que son associé s’est suicidé mais que les poursuites à son encontre ont été abandonnées. Bien que Guilhem lui conseille de laisser tomber les poursuites, Yvon rétorque qu’il ne tombera pas seul puis lui demande de faire passer le message à Johanna.
De leur côté, Alex et Elise ont mené une enquête de voisinage. Si les différents témoins ont bien vu Yvon dîner au restaurant puis rentrer à son hôtel quelques heures plus tard, il existe un laps de temps lors duquel il aurait pu tuer Mickaël. Becker ordonne alors à ses équipes de se rendre aux obsèques de la victime pour prendre des photos. Aux funérailles, Lucille et Ludo présentent leurs condoléances à Christophe puis à Johanna. Une fois la cérémonie terminée, Christophe retrouve son ex-femme à la sortie du cimetière et l’accuse ouvertement d’être responsable de la mort du défunt. Julien intervient mais le vétérinaire lance qu’il est le prochain sur la liste.
INÈS ET ANISSA POURSUIVENT LEUR ACTION
Aux Sauvages, Inès et Anissa travaillent sur des flyers percutants sur le consentement qu’elles comptent distribuer dans l’enceinte du lycée. En parallèle, Jules demande à Enzo d’arrêter d’harceler sa copine et de la laisser tranquille. Par la suite, ce dernier file au gymnase où il se confie à Etienne. Ce dernier tient alors un discours plutôt négatif envers la gente féminine et se dit convaincu que la parole des hommes n’a plus aucune valeur depuis que les femmes ont pris le pouvoir. A quelques mètres, Inès questionne Jules sur la discussion qu’il a eue avec Enzo. Tandis que l’adolescent raconte ce qu’il s’est passé, Inès souligne qu’il a eu un comportement machiste et arriéré. Après l’avoir reconnu, Jules lui présente ses excuses.
Plus tard, Inès et Anissa distribuent les tracts à leurs camarades. S’ils font sensation auprès des élèves, les avis divergent toujours autant dans la salle des professeurs. En fin de journée, Kira et Claire ont une discussion autour du consentement et du collectif féministe. Enzo, qui en a assez d’entendre parler de féminisme, pense que les femmes exagèrent puis s’enferme dans sa chambre.