Mon compte
    The Walking Dead sur OCS : comment l’épisode 19 a creusé la personnalité de Gabriel
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Le nouvel épisode spécial de "The Walking Dead", disponible en replay sur la plateforme OCS à la demande, a mis la foi du père Gabriel à rude épreuve.

    AMC

    Attention, ce qui suit revient en détails sur l’intrigue de l’épisode 19 de la dixième saison de The Walking Dead. Si vous ne l’avez pas encore vu et ne souhaitez rien savoir sur son contenu, il vous est alors vivement recommandé d’interrompre dès à présent votre lecture de cet article.

    Le nouvel épisode spécial de The Walking Dead, diffusé hier soir sur AMC, aurait pu s’appeler Voyage au bout de l’enfer, tant son intrigue a rappelé celle du chef d’oeuvre de Michael Cimino avec Robert De Niro.

    En pleine mission de reconnaissance, Gabriel et Aaron établissent leur camp dans une cabane où la trouvaille d’une bouteille de whisky et d’un sanglier leur donne l’occasion de s’offrir un festin de rois.

    Mais après une soirée arrosée, les deux alliés se retrouvent prisonniers de Mays, un étrange personnage au visage balafré incarné par Robert Patrick. Ce dernier, qui se moque ouvertement de la foi de Gabriel, révèle par ailleurs à ce dernier ne posséder des exemplaires de la Bible que dans l'unique but de s’en servir comme papier toilette.

    The Walking Dead
    The Walking Dead
    Sortie : 2010-10-31 | 44 min
    Série : The Walking Dead
    Avec Norman Reedus, Melissa McBride, Lauren Cohan
    Presse
    4,4
    Spectateurs
    4,4
    Voir sur Netflix

    Commence sous la contrainte une partie de roulette russe, qui creuse peu à peu un dilemme dans l’esprit de Gabriel. Le thème de la croyance religieuse a été l’un des fils rouges de cet épisode spécial.

    Après quelques whiskys, le religieux s'était montré à son aise au poker, une attitude qui étonne Aaron tant elle dénote avec l'image que l'on pourrait se faire d'un homme d'église.

    Par le passé, la foi de Gabriel a déjà été testée par la vision des combats barbares et sanguinaires auxquels il ne souhaitait pas participer avant que la réalité ne le rattrape et ne l’oblige à prendre les armes pour assurer sa survie.

    Dans cet épisode 19, Gabriel est confronté à un choix, tuer Aaron ou se suicider. Dans les deux cas : compromettre sa foi en commettant un acte de pêché.

    Après une roulette russe qui a mis à rude épreuve les nerfs des deux héros, Mays décide finalement de leur laisser la vie sauve, estimant leur avoir montré une vision suffisamment proche de ce que représente à ses yeux l’humanité, à savoir que l’imminence de la mort est la meilleure façon d’avancer, et même l'unique manière de survivre dans ce monde post-apocalyptique.

    The Walking Dead sur OCS : l’épisode 18 sur le passé de Daryl fait réagir les fans de la série

    Face à cet ennemi désarmé, Gabriel n’hésite pourtant pas à attaquer sournoisement, le tuant d’un coup porté au dos du crâne. Un acte surprenant, mais défendu par l’interprète du personnage, Seth Gilliam (via Entertainment Weekly) :

    "Il a fait ce qu'il pensait devoir faire, et il n'a pas hésité. C'était la bonne décision selon moi. Ce type représentait un danger, il était une une menace et il était instable."

    C’est donc en survivant davantage qu’en homme de foi que Gabriel a pris les devants pour éliminer cet ennemi. Peu après, nos deux héros feront la découverte d’un frère jumeau (également incarné par Robert Patrick, donc) qui se donne la mort après avoir été séquestré pendant plusieurs années par Mays. Vous avez dit glauque ?

    Les épisodes spéciaux de The Walking Dead saison 10 sont proposés chaque lundi sur OCS Choc et en replay sur la plateforme OCS à la demande.

    Les épisodes inédits de The Walking Dead sont à retrouver en exclusivité sur OCS :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top