DE QUOI ÇA PARLE ?
Un réalisateur et son caméraman sont envoyés tourner un clip de rap au cœur des cités du sud de la France, et se retrouvent embarqués malgré eux dans une guerre des gangs.
CAÏD de Ange Basterga, Nicolas Lopez et Nicolas Peufaillit. Une mini-série de 10 épisodes.
UN TOURNAGE DE CLIP QUI TOURNE MAL
Annoncée comme un thriller immersif, CAÏD est la nouvelle création originale française à découvrir sur Netflix. Cette mini-série de dix épisodes de 10 minutes est l'adaptation d'un long-métrage autoproduit, créé et réalisé par Ange Basterga et Nicolas Lopez, et lauréat du prix du Meilleur long-métrage au Festival du Polar de Cognac en 2017.
Tournée dans la cité phocéenne, CAÏD promet de l'adrénaline, une guerre des gangs, une bande son rap soignée et une plongée dans un quartier difficile de Marseille.
CAÏD suit le périple d'un réalisateur et de son caméraman, envoyés tourner le clip vidéo de Tony, un rappeur et dealer d'un quartier de la cité phocéenne. A peine débarqués, ils se retrouvent mêlés malgré eux à une guerre des gangs, impliquant des artistes de rap en herbe, qui tourne très mal.
Produite par FrenchKiss, cette série nerveuse est toujours menée par Ange Basterga et Nicolas Lopez, avec l'aide de Nicolas Peufaillit (Un Prophète) à l'écriture. Au casting de CAÏD figurent Abdraman Diakité, Mohamed Boudouh, Sébastien Houbani et Idir Azougli (Shéhérazade).
Présentée dans un format singulier, cette mini-série française promet une expérience unique et immersive dans le milieu du rap et des gangs au cœur des cités du sud de la France. Le tournage dans un style found footage, caméra à l'épaule au plus près de l'action qui prend le pouls de ses protagonistes, apporte un certain réalisme et une énergie survoltée, qui fait monter l'adrénaline d'épisodes en épisodes jusqu'à son climax.