A venir prochainement
Falcon et le Soldat de l’hiver
Pas de temps à perdre pour Disney+ qui enchaînera dès le 19 mars avec Falcon et le Soldat de l’hiver, mini-série en 6 épisodes (pour 150 millions de budget) où l’on retrouvera les deux Avengers. Anthony Mackie et Sebastian Stan - amis à la ville - reprennent du service et font équipe pour remplacer Captain America, parti à la retraite à la fin d’Endgame. Falcon et le soldat de l’hiver devra d’ailleurs répondre à une épineuse question : qui va prendre la relève et porter le bouclier de Steve Rogers ? Mais les deux comparses auront du pain sur planche puisque le grand méchant de Civil War, Zemo (Daniel Brühl), sera de retour. Ils devront aussi arrêter les Flag Smashers, un groupe paramilitaire. L’agent Sharon Carter (Emily VanCamp) et War Machine seront de la partie.
Loki
Dès le 11 juin, c’est Loki qui prend la relève. Une série particulièrement attendue par les fans de Marvel, qui se sont pris d’affection pour ce gentil vilain joué par Tom Hiddleston. L’action se déroulera juste après les événements d’Avengers 1 comme décrit dans Endgame, lorsque l’Asgardien met la main sur le Tesseract et qu’il s’échappe. La bande-annonce dévoilée en décembre nous donne des infos complémentaires puisqu’on découvre que Loki a été recueilli par la TVA (Time Variance Authority), une agence chargée de surveiller plusieurs réalités du multivers (pour rappel, il s’agit là d’une réalité alternative puisque les super-héros ont modifié le passé). Côté casting, on verra dans la série Owen Wilson, Gugu Mbatha-Raw (Black Mirror) et Richard E. Grant. Tout comme Falcon, elle ne comportera que 6 petits épisodes de 50 minutes.
Marvel's What if … ?
En parlant d’univers alternatifs, Disney+ projette aussi de diffuser Marvel’s What if… ? durant l’été 2021. Cette anthologie animée est basée sur le comic book éponyme, dans lequel Gardien Uatu observe des continuités alternatives de la Terre, où les événements ne se sont pas déroulés exactement de la même façon que dans la réalité. Et dans cette version, Peggy Carter incarne Captain America, Star-Lord est campé par un personnage noir… Les acteurs d’origine ont d’ailleurs prêté leur voix à leur personnage respectif, même Chadwick Boseman.
En cours de tournage
Marvel a annoncé un line-up assez impressionnant pour la plateforme Disney+. Certaines séries sont d’ailleurs en cours de tournage à l’instar d’Hawkeye. Les prises de vues ont débuté à New York et on a pu voir Hailee Steinfeld à l’action. Elle prêtera ses traits à Kate Bishop, la protégée de Clint Barton et celle qui reprend le flambeau dans les comics. L’action se déroulera juste après les événements d’Endgame. Vera Farmiga, Fra Fee et Tony Dalton seront de la partie, dans des rôles inconnus. Florence Pugh, que l’on verra prochainement dans Black Widow, devrait faire un caméo. Hawkeye pourrait bien débarquer sur la plateforme d’ici la fin de l’année.
Le tournage de Ms. Marvel devrait quant à lui s’achever cette semaine. Cette série plus confidentielle mise sur la diversité puisqu’elle suivra Kamala Khan (Iman Vellani), une pakistano-américaine de 16 ans vivant à Jersey City. Bonne élève, gameuse addict et adepte de fan-fictions, la jeune adolescente a une affinité toute particulière pour les super-héros, en particulier le capitaine Marvel. Son quotidien prend un virage inattendu lorsqu'elle se retrouve dotée de super-pouvoirs, comme ceux des héros qu’elle a toujours admirés.
Kevin Feige a annoncé en décembre dernier que Ms Marvel servirait de "prequel" à Captain Marvel 2 et que le personnage apparaîtrait dans le film. Les épisodes devraient être diffusés d’ici la fin d’année.