Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé lundi soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 2 mars 2021 dans Un Si Grand Soleil…
JOHANNA SE CONSOLE DANS LES BRAS DE MICKAËL
Après une nuit de cauchemars, Julien se réveille contrarié et se montre particulièrement froid avec Johanna. Tandis qu’elle voudrait prendre le petit déjeuner en sa compagnie, il part travailler en lui demandant de claquer la porte à son départ. Julien reçoit ensuite un appel d’Alice qui vient prendre de ses nouvelles. Il lui avoue alors que cela ne va pas très fort en ce moment et qu’il a débuté une thérapie depuis quelques semaines. Plus tard, Johanna et Yvon se rendent à L. Cosmétiques afin de découvrir les propositions de packaging pour leur gamme de soins. Puisque Julien n’a pas prêté attention à elle de tout le rendez-vous, Johanna l’appelle dans l’après-midi pour obtenir des explications. A cran, le fils d’Elizabeth n’a aucune envie de se prendre la tête et met un terme à leur idylle. Pour se changer les idées, Johanna, qui est au plus mal, accepte de passer la soirée avec Mickaël. Sur place, les deux amis se mettent à boire plus que de raison. Comme elle est éméchée, Mickaël lui propose de dormir dans l’une des chambres du domaine. Toutefois, la jeune femme souhaite plutôt rester auprès de lui et prend sa main avant de le conduire vers l’étage.
YASMINE ET GÉRALD DÉCIDENT DE S’INSTALLER ENSEMBLE
Seul dans son gîte, Gérald envoie par erreur une photo à Yasmine en prétendant avoir passé un super weekend. En recevant le message, cette dernière le prend mal et pense s’être trompée une fois de plus sur l’homme qu’elle a choisi. De son côté, Driss appelle sa sœur et lui réclame l’argent que leur mère a gagné au jeu de grattage car il refuse qu’elle s’en serve pour son nouveau compagnon. Lorsqu’Anissa lui apprend que leur histoire est terminée, Driss se réjouit que leur mère ne soit plus avec un Français. Des propos qui ne plaisent pas à l’adolescente qui lui raccroche au nez. Non loin de là, Gérald attend Yasmine à la sortie de l’hôpital et lui présente ses excuses. Fou amoureux d’elle, le père de Dylan pose un genou à terre et la demande en mariage. Même si elle est très touchée, Yasmine exclut de l’épouser mais émet l’idée qu’ils s’installent ensemble. Vivement ému, Gérald accepte. Le couple annonce ensuite la bonne nouvelle à Antoine et Anissa qui restent sans voix.