Dans les derniers épisodes d'Un Si Grand Soleil, les téléspectateurs ont pu assister au rapprochement surprise entre Julien Bastide (Jérémy Banster) et Johanna Lemeur (Aurore Delplace). Le directeur de L Cosmétiques fraîchement divorcé et la jeune avocate, amenés à collaborer ensemble, ont commencé à se tourner autour, malgré le sceptisicme de leur entourage.
Dans l'épisode du mercredi 24 février, à l'issue d'un dîner romantique sur le bateau de Julien, les deux se sont enfin embrassés... Mais cela ne s'est pas tout à fait vu à l'écran. En effet, mesures sanitaires règlementaires obligent, ce baiser a été montré de façon un peu particulière, puisque nous avons seulement vu la caméra se focaliser sur... les pieds de Johanna, qui se rapprochaient de ceux de Julien avant que la jeune femme ne se hisse sur leur pointe. Une manière astucieuse et plutôt romantique d'illustrer leur baiser, en utilisant le hors-champ et la suggestion.
"A l'image on ne se touche plus, on respecte de la distanciation et on en tient compte dans la façon dont les scènes sont réalisées", nous expliquait Hubert Benhamdine en novembre dernier. "C'est ce qui fait que le tournage se poursuit, et jusqu'ici on est plutôt épargnés par les coups durs."
Distanciation physique, masques, référend COVID sur les plateaux... la production de la série a du s'adapter en conséquence pour protéger les équipes de tournage et les comédiens, qui ne peuvent plus avoir de contact physique direct à l'image. De nouvelles astuces de mise en scène doivent donc être trouvées pour illustrer les scènes intimes; l'intrigue naissance entre Julien et Johanna était donc un défi de taille à relever pour les équipes.
Pour pallier cette contrainte, une autre solution a été trouvée pour la future intrigue romantique autour d'Alex (Benjamin Bourgois) : c'est sa propre compagne, Sophie Staub, qui jouera sa future partenaire à l'écran !