Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé jeudi soir sur France 3 !
Léa s’interroge sur son attirance pour Jean-Paul
Patrick et ses hommes arrivent trop tard sur les lieux de l’incident et assistent à la mort d’un policier municipal. Le lendemain, Jean-Paul promet à Patrick de le prévenir le plus tôt possible s’il apprend quoi que ce soit au sujet de ses équipes. Pourtant, lorsque Macher et Berger déclarent à leur chef qu’ils n’ont pas l’intention de laisser faire la justice et qu’ils envisagent de venger leur collègue, Jean-Paul leur assure qu’il fait partie de leur camp…
De son côté, Léa s’en veut de ne pas pouvoir être présente pour Jean-Paul après la fusillade à cause de ses interrogations personnelles. Elle confie à sa soeur qu’elle se pose des tas de questions sur son attirance pour Jean-Paul alors qu’elle s’est toujours vu un avenir avec une femme. Emilie lui suggère de laisser les choses venir. Plus tard, Léa présente ses condoléances à Angélique et partage un moment de complicité en sa compagnie…
Thomas rumine sa rancoeur contre le Mistral
Gabriel constate que Thomas est beaucoup plus heureux depuis qu’il a ouvert son restaurant, ce qui a également des répercussions positives sur leur couple. Toutefois, Gabriel s’étonne que son mari refuse que Baptiste pioche dans le compte qui lui est dédié pour régler ses problèmes financiers. En appelant la banque, Gabriel découvre que le compte est vide. Thomas avoue qu’il s’en est servi pour payer les salaires et les charges du restaurant. Il assure qu’il remettra de l’argent dessus dès que le Marci sera lancé. Au cours de la conversation, Thomas admet également qu’il sera véritablement heureux une fois qu'il aura ruiné Sophie.
Vidal met un terme à sa liaison avec Victoire
Alors que sa femme est prête à l’attendre, Vidal lui répète qu’il ne peut pas lui offrir la vie dont elle rêve et que tout est terminé entre eux. De retour au Celeste, Vidal reçoit la visite de Victoire à laquelle il confie sa crainte de l’apparition des premiers symptômes de sa maladie. Après l’amour, Vidal annonce qu’il préfère mettre un terme à leur liaison et la garder en tant qu’amie. Peinée, Victoire prépare ses affaires dans l’intention de quitter Sacha mais ce dernier la retient et la réconforte.