Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 22 février dans Demain nous appartient…
RENAUD FAIT INTERNER LYDIE
Dans la matinée, Samuel ne croit pas que sa mère ait pu vouloir le tuer et lui raconte ce que Renaud lui a dit. Outrée d’être accusée d’une chose pareille, Lydie jure qu’elle n’aurait jamais pu lui faire de mal et déclare que son ex-mari lui a volé sa vie. Bien qu’elle n’ait pas pu le voir grandir, Samuel se dit très heureux de l’avoir retrouvée et promet de ne plus jamais la quitter. Pendant ce temps, Renaud aimerait que son fils comprenne qu’il court un grave danger. Même si Marianne lui demande de laisser Samuel digérer la nouvelle, Renaud refuse de rester sans rien faire et entend lui ouvrir les yeux. De son côté, Samuel, qui a obtenu l’accord de William, récupère Sofia pour lui présenter sa mère. Les voyant heureuses de se rencontrer, le médecin nage dans le bonheur et n’aurait jamais imaginé vivre un moment pareil. Plus tard, Lydie se balade dans les rues de Sète et tombe sur Sabine, une ancienne amie à elle. Cette dernière semble être l’une des rares personnes à savoir ce qu’elle a vécu pendant son internement et à avoir toujours su qu’elle finirait par se sortir de ce cauchemar. Peu après, Renaud croise Lydie dans la rue et la pousse à retourner à l’hôpital pour se soigner. Seulement, son ex-femme ne se laisse pas faire et lance qu’elle ne l’autorisera plus à continuer à détruire sa vie. Inquiet, Renaud se dirige à l’hôpital pour raisonner son fils, sans succès. Comme Samuel est en plein déni, Renaud est contraint de faire interner à nouveau son ex-femme. Il se rend alors au domicile de son fils accompagné de deux infirmiers. Samuel, Alma et Sofia ont beau s’interposer, les infirmiers saisissent Lydie.
CHLOÉ VEUT CHANGER DE VOIE PROFESSIONNELLE
Soulagé que cette histoire soit désormais derrière eux, Martin remercie Virginie d’avoir toujours cru en lui et de ne pas l’avoir laissé tomber. Dans la mesure où Jules a été également très présent pour lui durant sa cavale, le policier se dit très heureux d’être parvenu à construire une belle relation avec lui et de former une véritable famille. Martin reçoit ensuite la visite du procureur qui l’informe qu’il ne sera pas condamné pour ce qu’il a fait. Martin en profite alors pour lui parler de Chloé. Après lui avoir présenté ses excuses pour avoir été à l’origine de leur rupture, Martin affirme que Chloé est une femme rare. En parallèle, Chloé confie à Sandrine son envie de quitter son métier d’enseignante pour se lancer dans la création de bijoux. Son amie ayant toujours été assez créative, Sandrine la voit bien faire cela et est convaincue que ça peut marcher. Plus tard, Xavier tombe sur Chloé au Spoon. Cette dernière essaie de dessiner les bijoux qu’elle a en tête mais n’excelle pas dans cette discipline. Le procureur s’assoit alors à sa table puis lui donne quelques conseils pour améliorer son coup de crayon.
LOUISE SOUHAITE DÉMÉNAGER POUR NE PAS BRUSQUER SES ENFANTS
Bart et Louise ne cachent plus leur amour ce qui semble mettre mal à l’aise Mathilde et Aurélien. Pour crever l’abcès, la mère de famille pousse ses enfants à lui dire ce qu’ils ont sur le cœur. Tandis que Mathilde n’a pas apprécié qu’elle leur mente, Aurélien quant à lui n’a pas aimé surprendre sa mère au lit avec un homme. Devant leurs nombreuses questions sur son couple, Louise se montre honnête et raconte comment elle s’est mise avec Bart. En fin de journée, Bart aimerait partager le même lit que sa compagne maintenant que leur relation est officielle mais Louise ne pense pas que ce soit une bonne idée car elle n’a aucune envie de brusquer ses enfants. Et d’ajouter qu’elle a eu des nouvelles de son logement social qu’elle devrait pouvoir occuper d’ici quelques jours. Même si Bart souhaiterait vivre avec elle, Louise le prie d’être un peu patient. Au cours du dîner, elle annonce à ses enfants qu’ils vont bientôt pouvoir déménager. Toutefois, Aurélien et Mathilde jugent cela inutile maintenant qu’elle est en couple avec Bart puis se chamaillent pour récupérer la chambre de Louise.