Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 16 février 2021 dans Un Si Grand Soleil…
ALICIA ET ELIOTT SONT PLACÉS EN GARDE À VUE
A six heures du matin, la police débarque chez Alicia pour effectuer une perquisition et le commissaire Becker place la femme d’affaires et Eliott en garde à vue. Ensemble, il se rendent dans le box où elle dissimule sa double comptabilité mais ne trouve rien. Les lieux ayant été vidés récemment, Becker se demande qui a pu prévenir Alicia de leur arrivée. Pendant ce temps, Sam est inquiète pour Eliott et pense que toute cette histoire est de sa faute car sans elle, il n’aurait jamais rencontré sa mère. Peu après, la jeune femme contacte Eve pour la prévenir de la situation. Cette dernière tente alors de la rassurer et l’encourage à tenir bon puis appelle ensuite Virgile pour se réjouir de l’arrestation d’Alicia. A la nuit tombée, Becker interroge Alicia en présence de son avocat. Selon la femme d’affaires, elle a toujours travaillé dans la légalité. De son côté, Eliott prétend ne pas comprendre comment la comptabilité de sa belle-mère a pu disparaitre aussi facilement. Malgré tout, Bernier lui ordonne de trouver rapidement quelque chose sans quoi il tombera à la place d’Alicia.
GÉRALD DÉPENSE SANS COMPTER POUR YASMINE
Amoureux, Gérald apporte le petit déjeuner au lit à Yasmine et lui offre un collier. Par la suite, la mère d’Anissa se rend à l’hôpital et confie son bonheur à Claire. En parallèle, Dylan reproche à son père de dépenser trop d’argent depuis qu’il est avec Yasmine mais Gérald le prie d’arrêter de stresser avant de lancer que la vie est belle. Non loin de là, Anissa et Yasmine rencontrent Driss au parloir. Lorsque Yasmine déclare qu’elle a rencontré quelqu’un, le jeune homme le prend mal et retourne dans sa cellule. Plus tard, la mère de famille rejoint Gérald au restaurant mais n’a pas la tête à s’amuser. Bien qu’elle aime son fils, elle ne supporte plus son agressivité et redoute le jour où il sortira de prison. Le couple parvient cependant à passer une bonne soirée et Gérald invite Yasmine alors à passer un weekend en amoureux dans un gîte puis règle à nouveau l’addition.