ÇA PARLE DE QUOI ?
Nous débarquons fraîchement du paquebot transatlantique en même temps que l’héritière new-yorkaise Lucy Savage prête pour l’amour et le mariage dans un climat exotique. Mais lorsque son futur époux Hugo ne l’accueille pas comme elle l’imaginait, elle part à l’aventure dans le monde surprenant et diversifié de Tanger en 1955. Mais ce n’est pas un drame d’époque qui suit une ingénue à l’étranger.
Little Birds créée par Sophia Al-Maria avec Juno Temple - Disponible sur StarzPlay (6 épisodes)
VENUS EROTICA
Inédite en France, la mini-série Little Birds débarque en France ce dimanche 14 février sur la plateforme StarzPlay. Conçue par l'artiste qatari-américaine Sophia Al-Maria - mondialement connue pour ses talents de photographe et d'écrivain - le show est l'adaptation des écrits érotiques de l'auteure franco-cubaine Anaïs Nin. Décédée en 1977, cette dernière a été l'une des premières femmes à publier des romans érotiques, notamment dans le cadre des recueils Venus Erotica, travaux de commandes devenus des oeuvres personnelles.
"Parce qu'ils représentent les premiers efforts d'une femme pour parler d'un domaine qui avait été jusqu'alors réservé aux hommes", Anaïs Nin justifie l'importance de ces textes dans la préface de l'ouvrage posthume, puisque sorti deux ans après la mort de la romancière. A la fois adaptation et réinterprétation de l'oeuvre, la série Little Birds met en image le caractère sulfureux de ces nouvelles; pour se faire, la réalisation des six épisodes du programme a été confiée à la cinéaste Stacie Passon, révélée par son film Concussion en 2013.
Au casting de cette adaptation, on retrouve Juno Temple dans le rôle principal de la série, celui d'une jeune femme héritière se laissant peu à peu haper par un jeu de séduction pour échapper à sa prison dorée. Connue pour ses rôles au cinéma dans Killer Joe et Kaboom, l'actrice britannique apporte la sensualité nécessaire à ce personnage complexe de femme éprise de liberté. A ses côtés, plusieurs visages bien connus du public français comme Jean-Marc Barr et Rossy De Palma.
Cette coproduction internationale, aussi érotique qu'esthétique, est à découvrir sur StarzPlay dès le 14 février.