Hier soir à 21h05, W9 diffusait Escape, une fiction française en 2 parties créée spécifiquement pour la chaîne. Dans ce huis-clos angoissant, Vladimir (Lannick Gautry) s’apprête à fêter son 35ème anniversaire dans un escape game avec sa femme, Hélène (Barbara Cabrita), ses deux meilleurs amis Stéphane (David Mora) et Thomas (Johann Dionnet), et la compagne de ce dernier, Céline (Astrid Roos). Mais une fois à l'intérieur du jeu, le groupe d’amis se rend compte que quelque chose cloche. Chacune des énigmes révèle un secret sur leur passé et les tourne les uns contre les autres. S’ils ne résolvent pas l’escape game assez vite, il semblerait que leurs vies soient en danger.
Même si la fiction a une fin fermée, chaque ami repartant de son côté et devant faire face aux révélations qui ont eu lieu pendant ce jeu infernal, est-il possible que W9 décide de faire une suite ? Pour Jérôme Fouqueray, le directeur général de W9, tout est possible. En effet, selon lui, si le succès est au rendez-vous, il est possible que la chaîne décide de proposer plus d’épisodes, ou se risque de manière plus régulière à créer des fictions originales. W9 souhaite se développer dans ce domaine et Escape était l’histoire idéale pour se lancer dans cette aventure.
Niveau audience, Escape a réussi à réunir plus de 1,34 million de personnes, pour une part de marché de 5,5% sur les 4+ et de 13,4% sur la cible commerciale, la plaçant ainsi sur la cinquième marche du podium des audiences d’hier soir derrière TF1, France 3, France 2 et M6. Reste donc maintenant à savoir si ces chiffres seront assez satisfaisants pour W9.
Si vous avez manqué la diffusion hier soir sur W9, sachez que les deux épisodes d'Escape sont d’ores et déjà disponibles sur Salto.