Disney France vient de décaler la date de sortie de son prochain film d'animation, Raya et le dernier dragon. Annoncé au 3 mars 2021, le film co-réalisé par Don Hall, Carlos Lopez Estrada, Paul Briggs et John Ripa devrait désormais sortir le 14 avril prochain. Un report qui prouve la volonté de la branche française du studio de sortir son film en salles. Le long-métrage sortira en effet aux Etats-Unis en simultané au cinéma et sur la plateforme Disney+ en Accès Premium dès le 5 mars.
Raya et le dernier dragon se déroule au royaume imaginaire de Kumandra. Il y a longtemps humains et dragons vivaient en harmonie. Mais un jour, une force maléfique s'abat sur le royaume forçant les dragons à se sacrifier pour sauver l’humanité. Lorsque cette force réapparait, Raya, une guerrière solitaire, se met en quête du légendaire dernier dragon pour restaurer l’harmonie sur la terre de Kumandra, au sein d’un peuple désormais divisé.
Dans la version originale Kelly Marie Tran (Star Wars) double l'héroïne tandis que Awkwafina prête sa voix à Sisu, le dernier dragon. Côté casting vocal français, Emilie Rault prête sa voix à Raya (la comédienne a notamment doublé le personnage de Luna Lovegood dans la saga Harry Potter et Jena Malone dans Hunger Games), Géraldine Nakache est le dragon Sisu tandis que la chanteuse Anggun double la Cheffe Virana et le comédien Frédéric Chau, le Chef Benja.