Tout est parti d’un simple tweet à l’occasion de la diffusion de WandaVision, la première série originale des studios Marvel sur Disney+. Mettant en scène le couple formé par Scarlet Witch (Elizabeth Olsen) et Vision (Paul Bettany), WandaVision fait également appel à d’autres personnages connus du MCU tels que Monica Rambeau (Teyonah Parris), Darcy Lewis (Kat Dennings) et Jimmy Woo (Randall Park). Ce dernier s’est très vite attiré la sympathie des spectateurs qui s’amusent à lui imaginer sa propre série dérivée.
L’acteur et réalisateur Stephen Ford (Teen Wolf) s’est lui aussi emparé de son compte Twitter pour proposer une idée de spin-off sur l’agent du FBI dans la veine de X-Files en l’imaginant en enquêteur de phénomènes paranormaux étranges après ses recherches à Westview. Il semblerait que cette idée, très vite populaire auprès des internautes, soit remontée jusqu’aux oreilles des studios Marvel. Une semaine après avoir lancé l’idée, Stephen Ford a informé ses followers que des possibilités s’offraient peut-être à lui et qu’il allait écrire un pitch pour cette idée de spin-off : "Wahou. Sensationnel. Donc. Les portes sont peut-être ouvertes pour mon idée de série sur Jimmy Woo à la sauce X-Files. Je vais passer le week-end à écrire le pitch. Je ne veux pas trop m’avancer étant donné que je suis un outsider, alors ne soyez pas trop excités, mais croisez les doigts et merci à tous ceux qui ont rendu cela possible".
Stephen Ford n’hésite pas à tenir au courant ses followers de l’avancée de ce projet et affirme aujourd’hui qu’il a terminé d’écrire le pitch de cette série sur Jimmy Woo. Son interprète, Randall Park, a d'ailleurs déclaré qu’il était intéressé ! Interrogé par Comicbook, l’acteur a expliqué qu’il avait eu vent de cette idée virale et qu’il serait partant pour ce spin-off : "J’en ai entendu parler aujourd’hui et je pense que ce serait incroyable ! Je serais carrément partant si, bien sûr, Kevin Feige le souhaite. Je le ferais sans hésiter".
Même son de cloche pour Kat Dennings, qui campe Darcy Lewis (déjà vue dans les deux premiers volets de Thor). Plus prudente sur cette idée de série dérivée, l’actrice a déclaré à Comicbook : "J’ai cru comprendre que ça faisait pas mal de bruit et je prends ça avec des pincettes. Mais une chose est sûre, je retravaillerais avec Randall Park n’importe quand". Les studios Marvel n’ont fait aucun commentaire pour le moment et il faudra suivre le compte Twitter de Stephen Ford pour se tenir informé de la suite du projet et savoir s’il obtiendra un feu vert.
Aimeriez-vous que ce spin-off sur Jimmy Woo voit le jour ?