Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé mardi soir sur France 3 !
Jean-Paul craint le pire
Baptiste et Mathis réintègrent leur logement auprès d’Emma. Inquiète, celle-ci ne comprend pas pourquoi sa soeur n’a pas voulu qu’elle l’accompagne en safe house. Baptiste suggère que Camille ne voulait pas imposer cela à Emma. Pendant ce temps, la police explique le fonctionnement de la safe house à Alice. En voyant que Camille est stressée, sa mère n’hésite pas à augmenter les doses de son tranquillisant, sans voir que sa fille recrache le médicament dans son dos. Dans la soirée, Emma pense toujours à sa soeur. Elle émet l’hypothèse que Camille chercherait à profiter de l’inattention de leur mère pour s’échapper et retrouver Jacob. Malgré l’interdiction de la police, Baptiste promet à Emma de l’aider à entrer en contact avec Camille. Et en effet, cette dernière tente de quitter la safe house, se heurtant à la surveillance rapprochée des agents de police…
De son côté, Jean-Paul reçoit la visite de Patrick, qui lui apprend que Jacob a envoyé une vidéo de Lucie à la police. Le commandant espère toucher la fibre paternelle du ravisseur afin de procéder à un échange simultané entre Lucie et Camille. Pour cela, il sollicite l’aide de Jean-Paul. Soutenu par Léa, ce dernier accepte d’échanger en visio avec Jacob. En larmes, Jean-Paul supplie le ravisseur de relâcher sa fille. Mais Jacob reste ferme : s’il ne récupère pas Camille le lendemain, il menace de se débarrasser de Lucie. Jean-Paul s’emporte alors violemment contre son ancien collègue et quitte le commissariat…
Victoire fait une proposition à Vidal
A l’hôpital, Frémont souffre d’une douleur à la poitrine. Bien qu’il soit suivi par Victoire, il tient absolument à être ausculté par le Dr Vidal et soudoie Babeth pour connaître le numéro de sa chambre. Si Vidal soupçonne une douleur intercostale, Victoire maintient son diagnostic, assurant que Frémont est victime d’une angine de poitrine. Les examens lui donnent raison et Vidal se range également de son côté, ce qui la flatte. Confiante, Victoire demande à Vidal d’être son directeur de mémoire. Elle a du mal à cacher sa déception lorsqu’il décline sa proposition, estimant qu’il ne serait pas suffisamment disponible. Le soir, alors qu’elle s’apprête à se rendre au restaurant pour un dîner en amoureux avec Sacha, Victoire est requise pour l’opération urgente de la fille du conseiller régional en charge de la santé. Afin de gagner du temps, Victoire envisage de demander l’avis de Vidal, ce à quoi Gabriel s’oppose catégoriquement.
Thomas découvre le lien de César et Fanny
Alors que Barbara compose son menu, César et Fanny échangent des textos sous son nez. Barbara apprend ensuite que sa livraison du jour est bloquée. Fanny fait appel à son frère Titouan, qui arrive à temps pour la dépanner. Or, César comprend qu’il s’agit de son petit copain et non de son frère, ce qui n’empêche pas Fanny de continuer à lui faire des avances. Depuis l’étage du restaurant, Thomas surprend leur conversation. A la fin de la journée, Barbara ne tarit pas d’éloges sur Fanny, tandis que Thomas s’abstient de tout commentaire. Il donne rendez-vous à César, le menaçant de tout révéler à Barbara. César le remet à sa place, affirmant qu’il ne fait que flirter avec une ex et lui rappelant qu’il a ouvert son restaurant grâce à son argent.