Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé lundi soir sur France 3 !
Jacob veut échanger Lucie contre Camille
Après un week-end passé sans nouvelles de sa fille, Jean-Paul, mort d’inquiétude, sollicite Ariane pour obtenir des informations concernant l’avancée de l’enquête. D’abord réticente, Ariane lui confirme finalement que Jacob est bien l’auteur de la disparition de Lucie. Elle réconforte Jean-Paul et le raccompagne chez lui. Pendant ce temps, Camille, entourée par Patrick et sa psychologue, observe la vidéo de Lucie que Jacob a envoyé à la police. Elle y reconnaît sa chambre avec des dessins aux murs. La psychologue suggère que Jacob l’a reproduite à l’identique, sans toutefois y laisser d’indices susceptibles de le mener jusqu’à lui. Plus tard, la police souhaite entamer des négociations avec Jacob. Camille échange en visio avec son ancien ravisseur, qui exige de la police de la récupérer avant qu’il ne leur rende Lucie. Emma s’inquiète de la tournure des évènements mais Patrick la rassure. Le procureur donne son accord pour que Camille soit transférée en safe house le soir-même. Toutefois, une seule personne peut l’accompagner. Entre Emma et Alice, Camille finit par choisir sa mère…
Fanny épate les clients du Marci
Très à l’aise, Fanny arrive au Marci pour son premier jour de travail en tant que serveuse. Elle ne cesse d’épater les clients : elle aide notamment Luna à se débarrasser de son hoquet, puis réussit à prendre les commandes d’Ariane et Eric qui se jouent d’elle tout en aidant son petit frère au téléphone pour ses exercices de grammaire. A la fin de son service, Fanny comptabilise un beau pourboire. Thomas et Barbara sont aux anges. Alors qu’elle est sur le départ, Fanny croise César et lui envoie un message pour l’inviter à la rejoindre. Dans la rue, César affirme qu’il ne craque plus pour elle. Fanny est prête à relever le défi et lui assure qu’elle le séduira d’ici la fin de la semaine.
Estelle et Francesco ne se passent plus des réseaux
La dernière story d’Estelle et Francesco sur leur dîner en amoureux pour leur faux anniversaire de rencontre rencontre un grand succès. S’ils se rendent compte qu’ils ont triplé leur temps de consommation des réseaux sociaux, ils ne s’arrêtent pas pour autant. Tandis que Francesco donne des conseils de drague à Bilal, Estelle est persuadée que Nisma cherche à prendre une photo d’elle. Or, l’adolescente ne lui porte, en réalité, aucun intérêt. Plus tard, Francesco tourne une nouvelle story pour présenter à ses abonnés les membres de sa coloc qu’il met en scène : Mouss fait du sport, Mila cuisine et Nathan joue aux jeux vidéo. En remarquant que Francesco coupe Nathan au montage sous prétexte qu’il fait tâche, Estelle intervient et l’oblige à le remettre dans la story. Francesco accepte, certain que cela suscitera des commentaires négatifs.