Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 2 février 2021 dans Un Si Grand Soleil…
ELIOTT DEMANDE SAM EN MARIAGE
En partant faire de la plongée, Eliott et Sam s’amusent à se lancer quelques défis. Lorsqu’Eliott la demande en mariage avec le plus grand sérieux, la jeune femme accepte à condition qu’il reste sous l’eau plus longtemps qu’elle. Un pari que le jeune homme réussit avec succès. En parallèle, Elizabeth rencontre Alicia qui lui conseille un placement dans un complexe hôtelier basé au Vietnam. Encouragée par Guilhem, Elizabeth promet d’y réfléchir. Plus tard, Sam annonce à sa mère qu’elle va épouser Eliott. Furieuse, Alicia s’y oppose mais sa fille ne se démonte pas et fait remarquer qu’elle est assez grande pour prendre ses décisions seules. De son côté, Eliott fait part de ses projets à Eve. Tandis qu’elle trouve qu’il va trop loin, celui-ci est certain que c’est la seule façon de faire tomber Alicia. Peu après, cette dernière contacte Eliott pour lui faire part de son mécontentement et se dit prête à tout mettre en œuvre pour que le mariage n’ait jamais lieu. Afin de prouver qu’il est un homme bien, le jeune homme consent à renoncer à épouser Sam. Alicia le remercie alors puis ajoute que c’est très élégant de sa part. En fin de journée, Alicia voit le fantôme d’André. Tandis qu’elle n’est pas prête à voir sa fille quitter le nid pour se marier avec Eliott, André prend la défense de son fils tout en précisant qu’il a de nombreuses qualités. Une fois qu’il lui a rappelé combien ils ont été malheureux de ne pas avoir pu vivre leur histoire d’amour au grand jour, André estime qu’ils devraient laisser leurs enfants saisir leur chance d’être heureux.
LA GUERRE EST DECLARÉE ENTRE BILAL ET ÉLISE
A la coloc, Davia reproche à Bilal d’avoir reconnu Charlie dans le dos de Sofia et Elise. Même s’il jure avoir agi uniquement pour le bien-être de sa fille, Davia pense qu’il a dépassé les bornes. Pendant ce temps, Elise aimerait qu’Hafida parle à son fils afin qu’il renonce à l’autorité parentale. Alors que la mère de Bilal juge que la situation est compliquée, Elise est particulièrement déçue de voir les personnes qu’elle considérait comme sa famille lui tourner le dos. N’ayant pas d’autre choix, Sofia et Elise rencontrent Florent bien déterminées à faire valoir leurs droits. Prévenue par son confrère, Johanna joint Bilal et l’informe que Sofia et Elise vont contester sa reconnaissance de paternité pour le priver de tout droit de visite. Et de préciser que tant qu’une décision de justice n’aura pas été rendue, il ne pourra pas voir Charlie. En colère, Bilal se rend aux Sauvages et accuse Sofia d’être parvenue à monter la tête de sa meilleure amie. La serveuse ne se laisse pas faire et signale que la situation est entièrement de sa faute avant de déclarer que c’est Elise qui a insisté pour entreprendre toutes ces démarches. En fin de journée, Hafida encourage son fils à avoir une discussion avec les mères de Charlie mais Bilal n’est pas certain qu’ils aient été réellement amis. Le jeune homme se dit alors prêt à faire une croix sur son amitié avec Elise pour être dans la vie de Charlie.