Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jeudi 28 janvier 2021 dans Un Si Grand Soleil…
EVE FAIT UNE RÉVÉLATION À SON FILS
En rapportant des factures à son fils, Eve croise Alicia au 101. Lorsque la femme d’affaires explique qu’elle a l’impression de l’avoir déjà vue quelque part, Eve se montre particulièrement froide avec elle avant de partir. Par la suite, Alicia avoue à Eliott qu’elle a fait des recherches sur son business et menace de l’empêcher de voir Sam s’il ne lui révèle pas la nature exacte de ses activités. Dos au mur, le jeune homme raconte qu’il gère un trafic de cigarettes et qu’il utilise ses sociétés pour blanchir l’argent que cela génère. Puisqu’elle semble visiblement intéressée, Eliott emmène Alicia au camping et lui fait visiter les lieux avant de rejoindre Sam pour faire de la plongée. Lors de leur entrevue, la jeune étudiante en médecine en profite pour lui parler de son père décédé quinze ans plus tôt. Plus tard, Eve contacte son fils afin de savoir comment s’est passée sa rencontre avec Alicia. Alors qu’il cherche à comprendre pourquoi elle n’aime pas cette femme, Eve rétorque qu’Alicia était la maîtresse d’André. Non loin de là, Alicia a une vision d’André qui lui demande de faire confiance à Eliott. Comme celui-ci lui fait penser à leur relation, elle accepte de lui donner une chance.
JULIEN PASSE UN ACCORD AVEC YVON
Bien que ses parents divorcent, Arthur commence à se faire à la situation. Ayant décidé de ne plus se prendre la tête, l’adolescent retrouve Antonin et lui propose de faire la fête le soir même. Pendant ce temps, Johanna encourage Yvon à s’associer à des entreprises locales pour son hôtel de luxe. Dans la mesure où son client est emballé par cette idée, l’avocate lui suggère de solliciter L. Cosmétiques pour son spa. De son côté, Elizabeth souhaite venir en aide à son fils et offre qu’OCI investisse dans sa société afin de renflouer les caisses. Même s’il est touché par son offre, Julien refuse malgré tout. Il reçoit ensuite un appel de Johanna qui l’informe qu’Yvon aimerait le rencontrer. Dans l’après-midi, Yvon et Johanna se rendent alors à L. Cosmétiques et écoutent le projet de Julien. Séduit par ce qu’il entend, Yvon consent à travailler avec lui en échange d’un pourcentage sur le chiffre d’affaires du spa. En fin de journée, Johanna prend un verre avec Sabine. Lorsque Julien lui téléphone pour la remercier de lui avoir présenté Yvon, Johanna paraît troublée par le fils Bastide.