Après le prequel House of the Dragon, dont la production suit son cours, Game of Thrones pourrait avoir droit à un nouveau spin-off. Selon les sources de Variety, HBO serait en train de plancher sur l’adaptation en série des "Chroniques du chevalier errant" (Tales of Dunk and Egg, en VO), un ensemble de trois courts romans écrits par George R. R. Martin. Ces romans racontent les aventures de ser Duncan le Grand, surnommé Dunk, et de Aegon Targaryen, surnommé l’Oeuf, son écuyer. Le premier roman se situe 90 ans avant les évènements relatés dans Game of Thrones.
Il semblerait donc que la chaîne câblée américaine capitalise sur l’histoire des Targaryen pour étendre l’univers de Game of Thrones à la télévision. Pour le moment, aucun nom n’est attaché à ce projet mais, selon les sources de Variety, ce spin-off serait une priorité pour HBO, dont les audiences sont en chute libre depuis que leur mastodonte sériel est terminé. Cette nouvelle devrait réjouir les fans, qui espéraient une adaptation de ces trois courts romans, Le Chevalier errant, L’Épée lige et L’Oeuf de dragon, publiés respectivement en 1998, 2003 et 2010 et rassemblés en 2015.
Toutefois, ce préquel n’est qu’au stade de projet et pourrait ne jamais voir le jour. Il faudra donc attendre une confirmation de la part de HBO. Rappelons qu’un autre spin-off de Game of Thrones, écrit par Jane Goldman et mettant en vedette Naomi Watts, avait été annulé par la chaîne câblée américaine. En attendant, la série House of the Dragon, chapeautée par Miguel Sapochnik et Ryan Condal, est prévue pour 2022. Elle reviendra sur la genèse de la dynastie Targaryen et réunira un beau casting : Paddy Considine, Matt Smith, Olivia Cooke, Emma D’Arcy et Danny Sapani.
Game Of Thrones : à quoi ressembleront les dragons du spin-off ?