Il y a presque 10 ans, en dépit des excuses publiques qu'il avait accepté de prononcer devant le grand septuaire de Baelor, Ned Stark perdait la tête, décapité sur ordre de Joffrey Baratheon, et chaque spectateur comprenait alors que Game of Thrones n'était décidément pas une série comme les autres.
Récemment invité au micro d'Entertainment Weekly pour le film d'animation Le Peuple Loup (dans lequel il donne de la voix), l'interprète du regretté seigneur Stark, Sean Bean, a accepté d'évoquer une nouvelle fois ses souvenirs de la mythique séquence, et notamment les nombreuses émotions qu'il s'était efforcé d'insuffler à son personnage.
"C'était de l'horreur et de la stupéfaction par rapport au changement d'avis de Joffrey, puis de la résignation, et la prise de conscience qu'il voyait sa fille Arya pour la dernière fois", a-t-il déclaré. "J'ai essayé de penser à ces quatre choses. Ce n'était pas seulement : "Oh mon Dieu, je vais me faire couper la tête." C'est ce mélange de sentiments qui a permis à la scène d'être ce qu'elle est, à mon avis."
Game of Thrones : Sean Bean éclaircit un mystère autour de Ned Stark [SPOILERS]Sean Bean a également précisé que pour livrer cette prestation exigeante, il avait été épaulé par le talent de ses coéquipiers, ainsi que par la chaleur torride qui régnait à Malte, où la scène a été tournée :
"Cela nous a pris environ un jour entier pour tourner la scène, il me fallait donc rester concentré sur le fait que j'étais sur le point de mourir, sans m'éparpiller. Il faisait très chaud à ce moment-là, donc cela a probablement aidé. Et les réactions de tous les autres acteurs - Cersei et les enfants - étaient fantastiques. C'était une scène très émouvante, avec beaucoup de pathos. Et puis j'ai posé ma tête sur le billot, et la journée était finie."
Alors que "Game of Thrones" fêtera ses 10 ans dans quelques mois, retour sur tous les morts de la série depuis la première saison...
Game of Thrones : tous les morts depuis le début de la série [SPOILERS]