La série dérivée de Game of Thrones, House of the Dragon, étoffe son casting. Matt Smith, ancien Doctor Who et le prince Philip dans les deux premières saisons de The Crown, jouera un autre prince : Daemon Targaryen, le plus jeune frère du roi Viserys Targaryen et héritier au trône, décrit comme un "guerrier hors pair". Olivia Cooke, prochainement à l'affiche du film Sound of Metal, interprètera Alicent Hightower, la fille du roi Otto Hightower et la seconde épouse du roi Viserys Targaryen. Héroïne de pouvoir, elle est également décrite comme étant "la femme la plus charmante des Sept Royaumes".
Game Of Thrones : à quoi ressembleront les dragons du spin-off ?Le rôle de la princesse Rhaenyra Targaryen, première fille du roi et dragonnière, reviendra à Emma D'Arcy, récemment vue dans Truth Seekers. Pour beaucoup, Rhaenyra ne manque de rien. Seul problème pour réussir : "elle n'est pas un homme". Les trois acteurs rejoignent Paddy Considine qui, de son côté, prête ses traits au roi Viserys Targaryen. Nul doute que la distribution continuera de s'agrandir dans les semaines à venir. Pour rappel, House of the Dragon sera composée de 10 épisodes et reviendra sur l'histoire du clan Targaryen, trois cent ans avant les évènements de Games of Thrones.
Comme le déclarait Jason Kilar, le PDG de WarnerMedia, le tournage de House of the Dragon devrait débuter "dans quelques semaines", dans les studios Leavesden à Watford, en Angleterre. La série devrait débarquer sur les écrans en 2022.
(Re)découvrez la bande originale de la saison 8 de "Game of Thrones" :