Mon compte
    Teaser La Troisième Guerre : Anthony Bajon et Leïla Bekhti dans un film sur l'opération Sentinelle
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Découvrez le teaser de La Troisième Guerre de Giovanni Aloi avec Anthony Bajon, Karim Leklou et Leïla Bekhti. Le long-métrage sortira prochainement au cinéma.

    Pour son premier long-métrage, le réalisateur italien Giovanni Aloi met en scène l'histoire de Léo, un jeune homme qui vient de terminer ses classes à l'armée et écope, pour sa première affectation, d’une mission Sentinelle. Le voilà arpentant les rues de la capitale, sans rien à faire sinon rester à l’affût d’une éventuelle menace… Un film qui raconte la France d'après les attentats de janvier 2015.

    La Troisième guerre
    La Troisième guerre
    Sortie : 22 septembre 2021 | 1h 30min
    De Giovanni Aloi
    Avec Anthony Bajon, Karim Leklou, Leïla Bekhti
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    2,6
    Streaming

    Anthony Bajon - nommé à 2 reprises au César du meilleur jeune espoir masculin pour La Prière (2018) et Au nom de la terre (2019) - tient le rôle principal. Le comédien est entouré de Leïla Bekhti et Karim Leklou.

    Dans le teaser, dévoilé ce jour, les trois militaires sont pris dans des émeutes. Si ses collègues ont l'air paniqué, Léo semble pour sa part déterminé. Présenté lors de la dernière Mostra de Venise (en sélection Orizzonti), ce drame dresse un portrait réaliste de militaires de l'opération Sentinelle (opération militaire de lutte contre le terrorisme) qui se retrouvent mobilisés pour une menace aussi palpable qu'invisible.

    Capricci Films

    Dans le dossier de presse du film, le metteur en scène explique sa volonté de s'intéresser aux militaires de cette opération : "J’étais à Paris au moment des attentats en 2015. En deux jours, la ville a complétement changé. Je n’avais jamais perçu un tel silence dans la capitale, une telle terreur. Suite à la déclaration de l’état d’urgence, la présence des militaires en patrouille dans les rues, fusils mitrailleurs à la main, est devenue chose commune. Je les ai beaucoup observés à ne rien faire pendant des heures. Et cette inactivité m’a surpris. Le rapport entre la personnalité d’un individu et le travail qu’il a choisi est une question qui me passionne. Avec ces militaires, j’étais face à un paradoxe : celles et ceux qui deviennent soldats ont choisi ce métier pour se rendre utiles à la société ; or, en tant que sentinelles, ils se retrouvent désœuvrés."

    La Troisième guerre sortira prochainement au cinéma.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top