Le monde du dessin animé Winx Club, culte pour toute une génération, revient sur le devant de la scène avec une adaptation en live action à découvrir sur Netflix dès ce 22 janvier. Cette relecture en prises de vue réelles de la série des années 2000 créée et produite par Iginio Straffi se dévoile dans une bande-annonce captivante dans laquelle on découvre un peu plus les interprètes de la bande de fées. Destin : La Saga Winx est une adaptation moderne du dessin animé qui a pris quelques libertés avec le matériau d’origine.
Signés Brian Young (scénariste sur The Vampire Diaries), les six épisodes de Destin : La Saga Winx ont été tournés en Irlande. C’est dans un paysage mystique et intrigant que les fées vont devoir appréhender leur univers magique mais aussi gérer leurs relations amoureuses, amicales et scolaires. Le pensionnat d’Alfea, situé dans l’Autre Monde, sera le théâtre de nombreux rebondissements et de démonstrations ensorcelantes.
L’ambiance de Destin : La Saga Winx n’est pas sans rappeler un autre succès de Netflix, Les Nouvelles aventures de Sabrina. C’est d’ailleurs l’actrice Abigail Cowen (Dorcas dans Sabrina) qui incarne Bloom, l’héroïne principale. Au reste du casting, on retrouve Hannah van der Westhuysen (Grantchester) dans le rôle de Stella, Precious Mustapha (Les Enquêtes De Morse) dans celui d'Aisha, Eliot Salt (Normal People) dans celui de Terra et Elisha Applebaum (Undercover Hooligan) dans celui de Musa. Les Winx devront faire face à Beatrix, une ennemie redoutable, incarnée par Sadie Soverall (Rose Plays Julie). Mais elles pourront compter sur l’aide des Spécialistes Riven (Freddie Thorp), Sky (Danny Griffin), Dane (Theo Graham) et Sam (Jacob Dudman).