"Du lourd, du très très lourd !" A chaque série ses faux raccords, ce ne sont pas Michel et Michel qui diraient le contraire ! Lupin, la nouvelle création originale Netflix, ne fait d’ailleurs pas exception à la règle, puisque deux incohérences repérées sur les réseaux sociaux ont énormément amusé les spectateurs du show porté par Omar Sy.
Tout d’abord, de nombreux spectateurs attentifs n’ont pu s’empêcher de remarquer une erreur impliquant le jeu vidéo Horizon : Zero Dawn auquel jouent plusieurs personnages de la série : or, il s’agit d’un jeu solo et non multijoueur ! Non sans humour, le compte officiel Netflix France a répondu aux internautes qui ont remarqué la petite gaffe.
L’autre incohérence concerne une scène du passé d’Assane. Se déroulant en 1995, la séquence en question voit le personnage – incarné alors par Mamadou Haïdara – arborer une paire de baskets artengo. Or, comme l’a fait remarquer l’entreprise Décathlon, la marque n’existait pas encore puisqu’elle ne vit le jour qu’en 2006 ! Egalement présent sur les réseaux sociaux, le jeune comédien s'est amusé de cette étourderie dans un message "liké" plus de 17000 fois !
La première partie de Lupin saison 1 est à retrouver en exclusivité sur Netflix !