Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé lundi soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 11 janvier 2021 dans Un Si Grand Soleil…
JOHANNA EST ACCAPARÉE PAR LE TRAVAIL
Après avoir fait son jogging, Johanna rentre chez elle revigorée et se remet au travail. En parallèle, Ludo confie à Alice qu’il voit peu sa compagne en ce moment. Toutefois, il se réjouit à l’idée de partir prochainement en Patagonie avec elle et de vivre enfin comme un couple normal. De son côté, Johanna rencontre Yvon et lui fait de nombreuses propositions de terrains pour son hôtel de luxe. Malheureusement, ce dernier souhaite trouver la perle rare près d’un domaine viticole avec vue sur la mer afin d’y implanter une construction bioclimatique. Découragée, l’avocate contacte son oncle et lui indique qu’elle craint de ne pas réussir à combler les attentes de leur client. Guilhem l’encourage alors à se montrer patiente avant d’ajouter que ce projet en vaut la peine. De retour chez elle, Ludo voudrait qu’ils bouclent enfin leur séjour en Patagonie. Seulement, Johanna est épuisée et promet de s’y atteler le lendemain.
HUMEAU EST DANS LE VISEUR DE L’IGPN
Dans la matinée, Humeau appelle son mystérieux contact pour le prévenir que la commandante Roux a ouvert une enquête. N’ayant aucune envie que l’IGPN remonte jusqu’à eux, Humeau somme son interlocuteur d’être discret et de faire comme s’ils ne se connaissaient pas. Plus tard, la commandante Roux rejoint Humeau et sollicite son aide pour obtenir des informations personnelles sur ses collègues. Prétendant de ne pas être au courant de la vie privée de ses co-équipiers, il refuse de lui prêter main forte. Pendant ce temps, la juge Alphand interroge Thomas Fournier. Même si le suspect jure que l’on cherche à le faire accuser à tort, Cécile le met en examen pour homicide volontaire et tentative de meurtre. Dans l’intervalle, la commandante Roux analyse le disque dur de Thomas Fournier et découvre plusieurs vidéos pornographiques. Peu après, elle reçoit un email du Tracfin, le service du ministère des finances qui lutte contre la fraude fiscale, et convoque Humeau dont le nom est remonté dans les fichiers. Dans la mesure où sa banque a signalé plusieurs dépôts d’une valeur de 2000 euros, elle lui demande s’il a vendu le dossier Lestrac contre de l’argent.
ÉLISE EST À CRAN
Elise est rentrée à la maison avec Charlie. Bien qu’elle soit en congé maternité, la policière est convoquée pour une audition avec l’IGPN. Lorsque Sofia essaie de comprendre pourquoi elle est aussi nerveuse, Elise, qui est à cran, insiste pour qu’on la laisse tranquille. Inquiète, Sofia confie par la suite à Bilal les difficultés qu’elle rencontre à la maison depuis l’arrivée de leur fille. Elise semblant sans cesse sur les nerfs, la serveuse se demande si elle est simplement fatiguée ou si elle fait un baby blues. Pour en être sûr, Bilal lui conseille d’en parler directement avec elle.