Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jeudi 7 janvier 2021 dans Un Si Grand Soleil…
L’IGPN EST SAISIE
En perquisitionnant le domicile de Thomas Fournier, la police découvre une arme à feu ainsi que le dossier sur la mort d’André Faure. Avec ces nouveaux éléments, Becker rejoint le procureur Bernier et la juge Alphand pour les tenir informés de l’avancée de l’enquête. Comme Clément ignore comment le dossier a pu sortir du commissariat, Bernier le prévient que l’IGPN va être saisie. En parallèle, Manu interroge Fournier. Ce dernier assure qu’il n’a jamais tiré sur personne et qu’il n’avait jamais vu ce dossier avant que la police ne le trouve chez lui. Plus tard, Alex reproche à Manu de ne pas l’avoir prévenu de l’évolution des investigations. Alors qu’ils se disputent, Manu signale qu’ils vont devoir être soudés car l’IGPN ne va pas les épargner. Peu après, Alex est avec Gaëlle et cherche à savoir si elle a essayé de le tuer. Choquée par de telles accusations, elle préfère retourner dans sa cellule et déclare qu’elle ne veut plus jamais le revoir. De son côté, Becker reçoit la visite de la commandante de l’IGPN qui annonce vouloir l’auditionner ainsi que le reste de ses équipes.
LA FAMILLE BASTIDE PASSE UN NOEL PAS COMME LES AUTRES
Même si Arthur a prévu de faire le réveillon de Noël avec sa grand-mère, Antonin l’invite à passer la soirée dans un bar avec leurs amis. Après avoir longtemps hésité, le fils Bastide accepte. Tandis qu’ils décorent le sapin, Alain et Elizabeth se réjouissent à l’idée de passer leur premier Noël ensemble. Quand Arthur l’informe qu’il ne viendra pas, Elizabeth est déçue mais Alain promet de lui faire passer une soirée romantique. Julien se rend quant à lui chez les Réal. Alors que l’ambiance est à la bonne humeur, Julien est triste de voir leur bonheur. Non loin de là, Alice passe le réveillon en compagnie de Ludo et Johanna. Bien que sa séparation avec Julien reste difficile à digérer, elle confie toutefois à Johanna qu’elle a pris la bonne décision. Dans l’intervalle, Arthur tente de joindre sa sœur, en vain. Très ému, l’adolescent lui laisse un message en lui disant qu’elle lui manque beaucoup.