- La saison 5 de This Is Us est diffusée en US+24 sur CANAL+Séries et myCANAL
Attention, spoilers. Les paragraphes suivants révèlent des éléments d'intrigue sur le début de la saison 5 de This Is Us. Il est conseillé d'être à jour avant de poursuivre la lecture de cet article.
Après quatre épisodes et une pause hivernale, la saison 5 de This Is Us revient sur CANAL+ et myCANAL ce 6 janvier. La pandémie de Covid-19 a retardé le début de diffusion du mélodrame familial, c’est pourquoi seulement quatre épisodes avaient été diffusés jusque là. La série reprend donc aujourd’hui avec le cinquième épisode, intitulé "A Long Road Home", de la saison 5. Comme le laisse supposer la bande-annonce, le voile sera levé sur le passé de Kate (Chrissy Metz) et l’un de ses plus grands traumatismes de l’adolescence. La jeune femme a eu recours à un avortement en secret lorsqu’elle était enceinte de son premier petit-ami Marc. Kate va raconter cette histoire à son mari Toby et cette révélation devrait ressouder les liens au sein du couple, qui est en plein processus d'adoption.
De son côté, Kevin (Justin Hartley) travaille dur pour un rôle important qu’il vient d’obtenir. Mais ce tournant dans sa carrière se révèle être un obstacle dans la construction de sa future famille avec Maddison, enceinte de leurs jumeaux, puisque cette opportunité l’oblige à partir plusieurs semaines en tournage avec des contraintes liées au coronavirus. Cette nouvelle remettra en question les objectifs du couple qui essaie tant bien que mal de préparer l’arrivée des bébés et de trouver un équilibre en cherchant une nourrice. Malgré ses maladresses, Kevin tente de suivre les traces de Jake (Milo Ventimiglia), son père et seul et unique modèle dont la disparition l’attriste toujours.
Quant à Randall (Sterling K. Brown), le dernier des Big 3 de la famille Pearson, il a entamé une thérapie pour faire face à ses traumatismes du passé et se concentre sur son travail à la mairie avec l’aide de son poulain Malik, le petit copain de Deja. Devenu populaire sur Internet grâce à une vidéo devenue virale où il fait un strip-tease comique dans son bureau, Randall apparaît sur l’écran d’ordinateur d’un homme qu’on ne connaît pas encore mais qui semble connaître la mère de Randall. Le père de famille trouvera-t-il des réponses sur sa mère biologique ?
Une saison 5 sous le signe du renouveau
Dans cette saison 5, Kate, Kevin et Randall vont donc gérer leurs problèmes chacun de leur côté avant de sûrement mieux se retrouver pour aider leur mère Rebecca (Mandy Moore), très malade et sujette à d’importantes pertes de mémoire. Le showrunner Dan Fogelman avait expliqué à Glamour que cette cinquième saison serait placé sous le signe de la renaissance : "Il y aura beaucoup de nouveaux départs et les mots naissance et renaissance seront de grandes thématiques." Chaque personnage de This Is Us devra donc combattre ses démons intérieurs pour pouvoir avancer vers un avenir plus radieux, malgré le coronavirus incorporé à l’intrigue du show.
La série fera à nouveau l’objet de nombreux flashforwards sur Jack Jr, le fils de Toby et Kate, sur la vie de parents de Kevin et Madison, sur le futur de Randall et sur les derniers instants de Rebecca sur Terre, mais aussi des flashbacks sur la vie de jeunes adultes du Big 3 et sur la relation entre Rebecca et Miguel. On devrait également revoir l’oncle Nicky, qui combat son alcoolisme, et Hailey, la fille que Toby et Kate vont adopter. La suite de la saison 5 de This Is Us promet de nombreuses histoires d’amour, de bébés, de disputes et de retrouvailles, des ingrédients qui ont toujours fait la réussite de ce mélodrame familial.