Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 5 janvier 2021 dans Un Si Grand Soleil...
ELISE PERD LES EAUX
Au commissariat, Becker informe Manu que l’avocat de Gaëlle va demander une remise de peine en échange de sa collaboration avec la police. Comme il y a de grandes chances que Fournier soit le tireur et qu’il cherche à s’en prendre à Alex, Manu et Becker n’ont pas d’autre choix que de faire confiance à la jeune femme. Pendant ce temps, Virginie et Alex prennent un café. Alors que ce dernier s’absente quelques instants, Virginie lit un message de Gaëlle sur le téléphone de son compagnon dans lequel elle insiste pour le voir au plus vite. Plus tard, Alex contacte Elise pour la prévenir de l’avancée de l’enquête. Après l’avoir remercié pour lui avoir sauvé la vie, la policière indique qu’elle va lever le pied. De son côté, Virginie rejoint Alex au commissariat et l’interroge au sujet de Gaëlle. Il reconnaît alors avoir rencontré son ex-compagne dans le cadre d’un dossier en cours puis jure qu’il n’a plus aucun sentiment pour elle. Malheureusement, Virginie a du mal à le croire. Non loin de là, Elise et Sofia se réjouissent à l’idée d’être maman. Au moment où elle est prise d’une violente contraction, Bilal les appelle pour les inviter à passer le réveillon ensemble. Mais Sofia raccroche rapidement car Elise vient de perdre les eaux.
GÉRALD PRÉSENTE SES EXCUSES À YASMINE
Bien que stressée à l’idée de retourner travailler, Yasmine se rend à l’hôpital et confie à David que sa première journée a été un véritable cauchemar. Pour l’infirmier, rien de plus normal et il promet ensuite que d’ici un mois, elle sera comme un poisson dans l’eau. Un peu plus tard, Yasmine rencontre Gérald et Dylan dans la rue. Tandis que Gérald lui présente ses excuses, Yasmine le prie de la suivre à la pharmacie afin de lui refaire son pansement à la main. Ils affichent ensemble une belle complicité ce qui n’échappe pas à l’œil de Dylan. En rentrant, Gérald ne tarit pas d’éloges sur l’aide-soignante. Dans la mesure où c’est la première fois qu’il l’entend parler si gentiment de quelqu’un, Dylan s’amuse à taquiner son père. Yasmine se montre quant à elle de très bonne humeur et propose même à Antonin de se joindre à elle et sa fille pour le dîner.