Après trois années de bons et loyaux services, Jodie Whittaker serait sur le point de faire ses adieux au personnage de Doctor Who. Selon une rumeur, l’actrice, qui s’est fait connaître dans Broadchurch, devrait quitter la série à l'issue de la saison 13 actuellement en tournage en Grande-Bretagne.
C’est le tabloïd britannique The Daily Mirror qui a annoncé que la présence de Jodie Whittaker en tant que Docteur arrivait à sa fin. Des sources proches de la série ont ainsi déclaré au journal que la comédienne avait l’intention de quitter Doctor Who à la fin de la saison 13, les équipes se préparant déjà à une nouvelle régénération. L’arrivée de ce 14ème Docteur devrait être filmée dans les prochains mois. Chris Chibnal, le showrunner, devrait quant à lui rester aux commandes de la série.
Bien que le Daily Mirror ne soit pas la source la plus réputée, le magazine a pourtant l’habitude des scoops concernant Doctor Who. De plus, la BBC a refusé de s’exprimer sur le sujet, renforçant ainsi l’idée que les rumeurs sont exactes. Le départ de Jodie Whittaker après la saison 13 serait également plutôt logique, la plupart des acteurs ayant quitté la série au bout de 3 saisons. Le deuxième Docteur, Patrick Troughton, est parti après trois saisons, et a conseillé au cinquième Docteur, incarné par Peter Davison, de faire de même. La “règle des trois saisons" a également été respectée par Matt Smith et Peter Capaldi. Même David Tennant n'a eu que trois saisons, bien que techniquement son mandat ait été prolongé par un certain nombre d’épisodes spéciaux.
Pour rappel, Bradley Walsh et Tosin Cole, qui incarnent respectivement Graham et Ryan, ont quitté Doctor Who lors de l’épisode spécial de Noël intitulé “Revolution of the Daleks”, qui a été diffusé le 1er janvier Outre-Manche. Ce départ était-il un premier pas vers la fin du treizième docteur ? Nous devrions avoir la réponse dans quelques mois...