L’actualité de Doctor Who est bien chargée en ce moment avec l’arrivée dans quelques semaines du mythique épisode de Noël, dont la bande-annonce vient d’être dévoilée, et qui voit le retour du personnage emblématique incarné par John Barrowman.
Incarné depuis 2017 par Jodie Whittaker, le Seigneur du temps s’est constitué, comme à son habitude au moment de son changement de corps, une nouvelle famille composée de Graham (Bradley Walsh), Ryan (Tosin Cole) et Yaz (Mandip Gill). Depuis deux ans maintenant, ils se battent avec le Docteur pour sauver la Terre. Mais il semble que bientôt, la famille sous sa forme actuelle n’existera plus.
Lors d’une interview avec Mandip Gill et le showrunner Chris Chibnall, Jodie Whittaker a confirmé les rumeurs affirmant que Bradley Walsh et Tosin Cole allaient quitter la série à l'issue de l’épisode de Noël.
“Je peux vous dévoiler que notre famille à quatre ne sera bientôt plus”, a ainsi dit l’actrice. Sans rentrer dans les détails des circonstances de ce départ, elle a tout de même expliqué avoir pleuré lors du tournage des dernières scènes avec eux. Pour l’heure, nous ne savons pas encore si de nouveaux personnages vont faire leur arrivée ou si le Seigneur du Temps n’aura désormais plus qu’un seul compagnon, comme cela avait pu précédemment être le cas.
Pour rappel, l’épisode spécial de Noël intitulé “Revolution of the Daleks” sera diffusé le 1er janvier 2021 sur la BBC. Tandis que le treizième Docteur a été fait prisonnier, ses compagnons de voyage doivent trouver un moyen de protéger la Terre en son absence. L’équipe joint ses forces à celles du capitaine Jack Harkness pour vaincre les Daleks qui sont introduits en tant que drones de défense au sein du gouvernement britannique.