UNE REFERENCE DE PRESTIGE
Un flic partant en croisade contre un groupe de braqueurs fous furieux, cela vous rappelle quelque chose ? C'est normal, Antigang possède une intrigue qui fait penser au film culte Heat de Michael Mann sorti en 1996 où le policier Al Pacino et le gangster Robert De Niro s'affrontaient dans les rues de Los Angeles. Le film de Benjamin Rocher souligne ce postulat d'un "Heat à la française".
LES EIGHTIES EN FORCE
Benjamin Rocher a voulu réaliser un film dans l’esprit des productions américaines des années 80, comme L’Arme fatale, 48 heures et Piège de cristal qui mêlaient brillamment action et comédie.
PARIS SOUS UN ANGLE NOUVEAU
Pour montrer au spectateur le sentiment de décalage de Buren (joué par Jean Reno) par rapport au monde actuel, Benjamin Rocher ne voulait pas tourner son film dans un décor patrimonial mais plutôt quasi futuriste. D'où l'idée d’avoir filmé Paris de manière dynamique dans des décors choisis pour leur modernité.
ENTRAINEMENT
Les acteurs ont travaillé plusieurs semaines à l’avance les différents styles de combat que l'on voit dans le film avec Manu Lanzi, chorégraphe de grand talent. Le spectacle devant être ludique, plusieurs accessoires ont été utilisés, comme un bélier, des matraques et des battes de base-ball. L’entraînement fut intense et au bout de quelques jours Caterina Murino s’est blessée au mollet.
JEAN RENO, MAITRE DE L'ACTION
Benjamin Rocher a écrit le personnage de Buren pour Jean Reno en pensant à l’icône du cinéma d’action qu’il était dans les années quatre-vingt-dix. En effet des films comme Léon, Ronin et le très célèbre Mission : Impossible du réalisateur Brian de Palma ont forgé la légende de Jean Reno dans le paysage cinématographique international.