HBO Max est actuellement en négociations pour signer un revival de Sex & the City, la série culte de Darren Star diffusée de 1998 à 2004 sur HBO. Après avoir eu droit à deux films, sortis en 2008 et 2010, le projet initial d'un troisième opus au cinéma a été abandonné en 2018, et la franchise pourrait désormais retourner sur le petit écran sous la forme d'une mini-série événement, rapporte le New York Post.
Cependant, si Sarah Jessica Parker, Kristin Davis et Cynthia Nixon devraient reprendre les rôles de Carrie, Charlotte et Miranda, il n'en serait pas de même pour leur co-star Kim Cattrall. L'interprète de Samantha ayant publiquement exprimé son souhait de mettre son personnage et la franchise derrière elle, celle-ci ne devrait pas faire partie de ce qui serait la septième saison de Sex & the City.
Lors d'une interview en 2017, l'actrice avait par ailleurs demandé aux producteurs de la franchise de recaster le rôle de Samantha avec une actrice racisée. "C'est un rôle formidable. Je l'ai incarné jusqu'au bout et plus encore, et j'ai adoré le faire. Et une autre actrice devrait la jouer. Peut-être qu'ils pourraient faire une Samantha Jones afro-américaine, ou bien hispanique", avait-elle déclaré, après que la série a été rétrospectivement critiquée pour son manque de diversité.