Mon compte
    Décès de Lynn Cohen : la Magda de Sex and the City est morte à 86 ans
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    Inoubliable pour son rôle de gouvernante bigote dans la série culte, l'actrice s'est éteinte vendredi 14 janvier. Les raisons de sa mort n'ont pas été communiquées.

    Metropolitan FilmExport

    Selon une information du site Deadline, l'actrice américaine Lynn Cohen est morte ce vendredi à l'âge de 86 ans, dans des circonstances non communiquées.

    Après une longue carrière à Broadway, Lynn Cohen se tourne vers le cinéma et la télévision. Dans Sex & The City, elle interprète le rôle de Magda, l'iconique femme de ménage ukrainienne de Miranda aux idées conservatrices diématrelement opposées au style de vie de l'avocate new-yorkaise. Elle donne lieu à de nombreuses scènes cultes, notamment celle où elle offre un rouleau à pâtisserie à Miranda parce que "c'est bon pour les femmes de faire des tartes", ou encore celle où, offusquée par le vibromasseur posée sur la table de nuit de sa patronne, elle le remplace par une statue de la Vierge.

    En parallèle de rôles récurrents et d'apparitions dans les séries Damages, The AffairNew York Police Judiciaire et plus récemment The Marvelous Mrs Maisel et Chicago Med, elle était également l'une des actrices principales de Munich de Steven Spielberg en 2005, et apparaît dans les films de la saga Hunger Games. Fan des romans, sa petite-fille lui avait conseillé de passer le casting pour le rôle de Mags.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top