Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 22 décembre dans Un Si Grand Soleil...
UN DRAME SE PRODUIT
Au cours de la cérémonie de remise, Becker débute son discours en remerciant son équipe et les personnes présentes dans l’assemblée. Ne souhaitant pas rester les bras croisés, Philou voudrait arrêter le tireur avant qu'un drame ne se produise. Il ordonne à Sofia de se cacher sous la table et court vers le disjoncteur pour couper le courant mais l’homme, toujours caché, lui tire dessus. Au moment où les lumières s’éteignent, Philou s’écroule au sol. Tandis que les invités se dirigent vers la sortie paniqués, Sofia se précipite au chevet de son ami qui meurt dans ses bras. De leur côté, Manu et Alex se lancent à la poursuite du tireur mais celui-ci parvient à prendre la fuite en moto. Le capitaine Léoni appelle alors ses collègues et fait bloquer le secteur. Le lendemain, Elise, qui a passé la nuit à l’hôpital pour une fausse alerte, apprend ce qu’il s’est passé et se rend au commissariat où elle retrouve Sofia. En larmes, la serveuse confie avoir eu très peur qu’elle débarque à la soirée et qu’il ne lui arrive quelque chose. Après l’avoir rassurée, Elise quitte le poste avec Sofia et Bilal sans savoir que le sniper les a dans sa ligne de mire.
JULIEN CHERCHE UN TRAVAIL POUR KELLY
Au petit matin, Kelly n’est pas en forme et confie à Alice qu’elle n’a envie de rien aujourd’hui. Alors que la jeune femme explique que cela lui arrive régulièrement d’avoir des petits coups de déprime, Alice fait remarquer que ce n’est pas une bonne idée de s’isoler puis signale que toute la famille est là pour l’aider. Julien pense quant à lui que Kelly est fragile psychologiquement et il encourage sa femme à la faire prendre en charge par des professionnels. Comme Alice est convaincue que reprendre une activité sociale lui ferait du bien, Julien accepte de se renseigner pour lui dégoter un petit boulot. Il contacte ensuite sa mère et l’informe de la situation. Même si le marché de l’emploi est saturé, Elizabeth promet de voir ce qu’elle peut faire. En parallèle, Arthur rapporte à sa nouvelle colocataire combien sa sœur lui manque. Pour Kelly Manon reviendra d’elle-même et il faut simplement lui laisser un peu de temps pour trouver ses repères. A L. Cosmétiques, Julien raconte à Enric qu’il héberge une SDF qui cherche un emploi. Le mari de Mo, qui travaille pour une association de mal-logés, jure de s’en occuper. En fin de journée, Elizabeth et Alain passent la soirée ensemble. Avant qu’il ne rentre, Elizabeth invite Alain à boire un verre chez elle. Et c’est main dans la main qu’ils se rendent au domicile de la femme d’affaires.