Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 18 décembre dans Un Si Grand Soleil...
ELSA QUITTE MONTPELLIER
Virgile retrouve Blamont et lui propose de racheter son camping contre 50 000 euros en liquide. Alors que le gérant refuse de céder à moins de 100 000 euros, Virgile lui laisse 48 heures pour prendre sa décision. Le père de Léa contacte ensuite Claire pour obtenir des nouvelles de Kira. Comme la jeune fille doit quitter l’hôpital dans la journée, Virgile demande à Claire de lui donner son numéro de téléphone afin qu’elle puisse l’appeler quand elle le souhaite. Plus tard, Kira prépare ses affaires pour rejoindre un centre éducatif fermé et glisse le numéro de téléphone de Virgile dans sa poche. Pendant ce temps, Laetitia rencontre Johanna pour régler ses honoraires et en profite pour savoir si elle peut encore changer d’avis concernant la procédure. Voyant que sa cliente ne sait plus où elle en est, Johanna l’invite à boire un café pour discuter. De son côté, Camille interroge son père sur ce qu’il se passe réellement avec sa mère. Lorsqu’Elsa débarque, la jeune fille la prend dans ses bras pour lui dire aurevoir. Avant de prendre la route, Elsa enlace Manu une dernière fois avant de lui promettre de revenir dans deux mois.
BECKER DONNE DE SA PERSONNE POUR ORGANISER SA SOIRÉE
Comme Filou ne veut pas lui louer la salle, Clément se rend sur place certain qu’ils peuvent trouver un terrain d’entente. Alors que tout les oppose, les deux hommes font connaissance autour d’une bière. Filou accepte finalement de louer sa salle pour 2000 euros et décide de reverser ensuite la totalité de la recette à une association pour mineurs. Heureux, Clément file aux Sauvages et commande le buffet de sa soirée.
ELIZABETH SE CONFIE À ALAIN
Alain questionne Claire sur la précédente relation amoureuse d’Elizabeth. L’infirmière lui raconte alors que son amie était mariée à un pervers narcissique qui l’a beaucoup brisée. Par la suite, Alain invite la femme d’affaires à passer la soirée avec lui mais elle décline en prétendant être occupée. Malgré tout, le médecin se rend chez Elizabeth. Cette dernière finit par admettre qu’elle sort d’une histoire d’amour compliquée et qu’elle n’est pas prête à en vivre une nouvelle. Alain la rassure et indique vouloir laisser du temps au temps sans aucune pression. Peu après, Elizabeth et Alain décident de se balader au bord de l’étang et apprennent à faire plus ample connaissance.