Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé lundi soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 21 décembre dans Un Si Grand Soleil...
BECKER EST DANS LA LIGNE DE MIRE D’UN TIREUR
Sofia et Philou débutent les préparatifs de la soirée en l’honneur de Clément sans savoir qu’une personne cagoulée les espionne. De son côté, Akim contacte Manu car il doit faire un stage de terrain et il aimerait le faire auprès de lui pour apprendre le métier. Comme c’est le commissaire Becker qui doit donner son accord, le policier l’invite à la soirée de remise de médaille pour lui en toucher deux mots. Pendant ce temps, Sofia et Philou sont pris en otage par un individu armé. Après avoir posé des micros, l’homme indique qu’il est venu pour tuer une ordure qui l’a bien mérité et leur ordonne de se mettre au travail comme si de rien était. Apeurés, Philou et Sofia accueillent les premiers invités. En parallèle, Elise est avec Bilal lorsqu’elle commence à ressentir des contractions. N’étant pas parvenus à joindre Sofia, Elise et Bilal se rendent à l’hôpital où ils sont pris en charge par Claire. A plusieurs kilomètres de là, la soirée bat son plein et Becker fait son entrée sous les applaudissements de l’assemblée. Le tireur, quant à lui, est positionné en hauteur et vise Clément.
LAETITA PREND UNE DÉCISION
Laetitia contacte son avocate pour la prévenir qu’elle retire sa demande de nouvelle convention parentale. En effet, elle en a marre des conflits et a décidé de rester à Montpellier car elle ne veut plus imposer ses choix à sa fille. L’adolescente, qui a entendu la conversation, remercie sa mère en la prenant dans ses bras. Camille appelle ensuite son père et l’invite à venir voire le café chez elle pour lui annoncer la bonne nouvelle. Vivement ému par la décision de son ex-femme, le policier la remercie et lui souhaite de retrouver la même opportunité professionnelle dans la région. Alors que Laetitia confie qu’elle a vraiment envie que la situation s’arrange entre eux, Manu promet de faire des efforts et lui prend la main chaleureusement.
BLAMONT VEND SON CAMPING À VIRGILE
Après avoir longuement réfléchi, Blamont accepte de vendre son camping à Virgile pour 50 000 euros. Tandis qu’il souhaite conserver sa caravane sans payer de loyer, le père de Léa lui fait comprendre qu’il devra en échange lui donner un petit coup de mains. Plus tard, Eliott et Virgile trinquent à leur nouvelle acquisition et discutent des modalités de mise en service de la lessiveuse. Par la suite, Eliott retrouve sa mère au 101 et lui annonce qu’il va travailler avec Virgile. Eve craint que Virgile ne réagisse mal en apprenant qu’il travaille pour Bernier mais Eliott explique qu’il n’y a aucune raison que cela se sache avant de promettre que tout se passera bien.