Le quotidien des membres du commissariat dans Un Si Grand Soleil a beau ne jamais être de tout repos, Manu, Becker, Alex et Elise vont pourtant en voir de toutes les couleurs dans ce qui s'annonce comme la prochaine grande intrigue d'action de la quotidienne de France 2.
Dans un teaser entrecoupé d'interviews du cast mis en ligne sur le compte Twitter officiel de la série, nous découvrons ainsi Manu (Moïse Santamaria), Becker (Yvon Back), Alex (Benjamin Bourgois), Elise (Malya Roman) et Sofia (Marie-Clotide Ramos Ibañez) en bien mauvaise posture, à l'issue d'une cérémonie de remise de médaille pour les vingt ans de carrière du commissaire Becker. Mais lors de cette remise de prix, un tireur posté sur le toit d'un immeuble aux alentours va semer la panique...
Les conséquences de ce drame vont avoir de nombreuses répercussions sur les personnages, à commencer par Becker, ébranlé face à la mise en danger de la vie de ses collègues. "Il croit qu'il n'a pas été à la hauteur, et ça fait remonter en lui ces interrogations-là." "Pour beaucoup de personnages, cette arche va faire sortir beaucoup de non-dits, de choses à régler", promet Moïse Santamaria. "Personne n'est irréprochable, pas que dans ce commissariat !"
En effet, Elise et Sofia, dont la naissance de leur petite fille est imminente, vont également se retrouver confrontées à une nouvelle crise après ce moment de grand bonheur. "Sofia, c'est trop bonne, trop c*nne", déclare son interprète. "Je pense qu'elle va en avoir un petit peu ras la casquette à un moment !"
Mais l'élément le plus intriguant de ce teaser est sans aucun doute le retour annoncé de Gaëlle Lestrac, un personnage très populaire qui avait marqué la saison 1 de la quotidienne. Désormais en prison pour avoir tenté de tuer Jo Réal, l'ex-lieutenant de police et ancienne compagne d'Alex va réapparaître pour le meilleur et pour le pire, toujours incarnée par Hélène Degy. "I'm back !" s'amuse la comédienne. De quoi vous tenir en haleine jusqu'aux prochains épisodes d'Un Si Grand Soleil sur France 2 !