Chadwick Boseman, tragiquement décédé cet été, ne sera pas remplacé dans la suite de Black Panther. Kevin Feige, président des studios Marvel, a confirmé l'information, cette nuit, à l'occasion d'une présentation des projets Disney à venir, à destination des investisseurs.
"Son interprétation de T'Challa la Panthère Noire est emblématique (...) C'est pour cela que nous ne réattribuerons pas le rôle", a affirmé Kevin Feige. Ce dernier a tenu à rendre hommage au comédien, parlant d'une "perte dévastatrice de cet ami et membre de la famille Marvel". Et d'ajouter : "Chadwick Boseman était un comédien immensément talentueux et une personne inspirante, et dont la mort nous a tous affecté professionnellement et personnellement".
"Pour rendre hommage à Chad, a-t-il enchaîné, et poursuivre l'héritage qu'il a construit avec son portrait du roi de Wakanda, nous allons continuer à explorer le monde de Wakanda et tous les riches et variés personnages qui ont été présentés dans le premier film". Rappelons que le personnage de Letitia Wright pourrait prendre plus d'ampleur dans ce film, la rumeur disant que Shuri pourrait s'imposer comme l'un des rôles principaux du film.
Précisons que la production a récemment indiqué qu'il n'était pas question non plus de digitaliser Chadwick Boseman. La productrice Victoria Alonso a en effet déclaré en novembre dernier : "Il n'y a qu'un Chadwick et il n'est plus parmi nous. Malheureusement, notre roi est mort dans la vraie vie, pas seulement dans la fiction, et nous prenons un peu de temps afin de trouver comment revenir à l'histoire et comment honorer ce chapitre et ce qui nous est arrivé de façon vraiment si inattendue, si douloureuse et si terrible. [Nous] devons réfléchir prudemment à ce que nous allons faire et comment, et trouver un moyen d'honorer la franchise."
Black Panther 2, réalisé par Ryan Coogler, est, pour l'instant, programmé pour une sortie en salles le 4 mai 2022 en France.