Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jeudi 26 novembre dans Un Si Grand Soleil...
CAMILLE DÉCOUVRE LA VÉRITÉ
Dans la matinée, Manu est aux petits soins d’Elsa. Au moment où il doit partir travailler, elle l’interroge sur le déroulé de l’enquête en cours. Le policier promet qu’il gère la situation et la jeune femme le remercie alors chaleureusement pour tout ce qu’il fait pour elle. En parallèle, Vivien vient prendre des nouvelles de Virgile qu’il n’a pas vu au camping depuis quelques jours. Tandis que le père de Léa affirme que tout va bien, son ami ne le croit pas et se dit là pour lui en cas de besoin. Virgile retrouve ensuite Elsa et tente de la convaincre de s’engager dans sur une voie plus tranquille. Refusant de faire prendre plus de risques à Manu, Virgile propose à Elsa de partir ensemble dans les Cévennes pour de bon. De son côté, Becker ordonne au capitaine Léoni de mettre les bouchées doubles dans ses investigations sur les pirates de la route. Ce dernier, qui devait passer du temps avec sa fille, est dans l’obligation de la contacter pour lui dire qu’il ne pourra pas la récupérer à la sortie de l’école. Lorsque l’adolescente indique qu’elle doit passer chez lui pour récupérer un livre, Manu lui demande d’en acheter un autre à la librairie. Toutefois, Camille ne l’écoute pas et se rend chez son père où elle tombe nez à nez avec Virgile et Elsa.
GARY SE LANCE DANS UN NOUVEAU PROJET
Virginie et Alex filment leur spot publicitaire pour les Pères Noël de l’Espoir mais comme leurs idées divergent, ils sont obligés d’enchaîner les prises. Pendant ce temps, Gary et Enric peinent à récolter de l’argent pour l’association à l’inverse d’Inès et Jules qui font carton plein. A l’arrivée de Virginie et Alex pour tourner quelques prises, la jeune femme ne parvient pas à être naturelle devant la caméra. Alors que le couple s’écharpe, Gary intervient et tout le monde se remet au travail. Plus tard, Gary confie à Berthier qu’il a vu le montage du film publicitaire et que les rushs sont inexploitables. Déterminé à aider les Pères Noël de l’Espoir, Gary compte bien réaliser lui-même le clip. Dos au mur, Virginie accepte et le sollicite pour l’écriture d’un synopsis. Malheureusement, Gary, qui n’a en réalité aucune expérience en réalisation, est gagné par le syndrome de la page blanche.