Ici tout commence, le nouveau feuilleton quotidien de TF1 emmené par Clément Rémiens, Francis Huster, et Vanessa Demouy, ne sera exceptionnellement pas diffusé ce soir en raison de l'actualité. La chaîne proposera en effet dès 17h30 une édition spéciale présentée par Gilles Bouleau afin de retransmettre en direct à 18h la conférence de presse du Premier ministre Jean Castex, qui tiendra un premier point d’étape, quinze jours après le début du deuxième confinement. Une conférence de presse qui sera diffusée sur TF1 à la place de l'émission Familles nombreuses : la vie en XXL et d'un nouvel épisode inédit d'Ici tout commence, qui sont par conséquent déprogrammés. À noter que l'épisode du jour de Demain nous appartient sera, lui, bien diffusé à 19h05 comme prévu.
Mais pas de panique pour les fans d'Ici tout commence : l'épisode initialement prévu ce soir ne passe pas pour autant à la trappe. Afin de ne pas entraîner de décalage dans la programmation et dans les intrigues, TF1 proposera tout simplement deux épisodes (au lieu d'un) demain, vendredi 13 novembre, à partir de 18h05. L'occasion pour les fidèles du feuilleton centré sur le quotidien de l'institut Auguste Armand de découvrir comment Anaïs (Julie Sassoust) va réagir après avoir découvert la liaison d'Enzo (Azize Diabate) et de Noémie (Lucia Passaniti), et comment va évoluer la relation naissante entre Jérémy (Pierre Hurel) et Célia (Rébecca Benhamour). Tandis qu'en parallèle les mensonges de Salomé (Aurélie Pons) pourraient bien pousser Louis (Fabian Wolfrom) à se rapprocher un peu plus de la vérité.
Et pour les plus impatients, sachez que ces deux épisodes d'Ici tout commence sont d'ores et déjà disponibles sur la plateforme de streaming SALTO, qui propose désormais tous les feuilletons quotidiens avec deux jours d'avance par rapport à la diffusion télé classique.