Quel avenir les scénaristes de Demain nous appartient réservent-ils à Chloé Delcourt (Ingrid Chauvin) après sa séparation avec Alex (Alexandre Brasseur) ? Depuis plusieurs semaines, celle qui a donné naissance à la fin de l'été à une petite Céleste ne cesse d'affronter des tempêtes. Chloé a en effet dû faire face aux problèmes d'alcool de son mari, à la révélation de la liaison de ce dernier avec sa meilleure amie, Flore (Anne Caillon), et au diabète de Judith (Alice Varela), qui est passée tout près de la mort suite à l'expédition d'urbex qui a tourné au cauchemar. Désormais bien décidée à divorcer, Chloé va cependant rapidement se rendre compte que la vie de mère célibataire avec un enfant en bas âge n'est pas évidente, d'autant plus qu'Alex ne lui est d'aucun soutien. Trop occupé à filer le parfait amour avec Flore, avec qui il va prochainement franchir un cap.
Préoccupée par l'officialisation de ce couple qu'elle a encore bien du mal à accepter, Chloé va heureusement pouvoir compter sur le soutien de Sandrine (Juliette Tresanini) et de Morgane (Marie Catrix) qui, à en juger par l'extrait ci-dessous, dévoilé en avant-première par TF1, vont lui conseiller dans l'un des prochains épisodes de Demain nous appartient d'oublier le passé et de passer à autre. Et quoi de mieux pour aller de l'avant qu'un nouveau départ... sous la forme d'une nouvelle histoire d'amour ? Alors que la mère de Maxime et de Judith contemple déjà l'idée de changer de métier, ses amies essayent de lui faire voir l'avenir sous un angle positif et lui assurent qu'il n'est pas trop tard pour faire une belle rencontre et refaire sa vie. "Je suis sûre que tu vas finir par retomber amoureuse. Quant tu seras prête", lui lance Sandrine pour lui remonter le moral. "Quelle que soit ta situation, ça peut marcher. T'es belle, t'es intelligente, t'es profondément gentille, t'es drôle, t'es forte, t'es dynamique. Et bien plus encore. N'importe quel mec aurait l'impression de gagner au loto en sortant avec toi. (...) Crois-moi, j'ai de l'intuition, je suis sûre que tu vas retomber amoureuse".
L'intuition de Sandrine a-t-elle vu juste ? Un nouvel homme va-t-il bientôt entrer dans la vie de Chloé ? On ne peut que l'espérer vu toutes les épreuves qu'elle a récemment dû traverser. Mais les récents événements nous poussent également à nous demander si les scénaristes de Demain nous appartient ne prépareraient pas un retour de flammes entre Chloé et... Martin Constant (Franck Monsigny). Après tout, les deux ex-amants ont partagé de nombreuses scènes ces derniers temps et une séquence diffusée la semaine dernière, durant laquelle Martin venait rendre visite à Chloé pour prendre de ses nouvelles, jouait clairement sur un possible rapprochement. Amical ou plus, l'avenir nous le dira. Mais si on était à la place de Virginie Corkas (Audrey Looten), l'actuelle compagne de Martin, on commencerait à se faire un peu de souci.