Mon compte
    Demain nous appartient : "La vie de Georges va complètement changer" promet Mayel Elhajaoui
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Enfin sorti du cauchemar de la grotte, Georges va devoir affronter une terrible nouvelle dans "Demain nous appartient". Mayel Elhajaoui, son interprète, nous a teasé la suite de cette intrigue très forte et l'arrivée à Sète de la mère de Georges.

    Capture d'écran/TF1

    AlloCiné : Georges vient de passer plusieurs semaines enfermé dans une grotte et est passé très près de la mort. Etiez-vous content que les auteurs de Demain nous appartient pensent à vous pour cette nouvelle intrigue catastrophe forcément assez différente des arches habituelles ?

    Mayel Elhajaoui : Oui, je suis hyper heureux, et je les remercie vraiment de m’avoir donné à jouer ce genre d’émotions et de situations que Georges n’a effectivement pas l’habitude de vivre.

    D'après ce qu'on a pu voir sur les réseaux sociaux, les conditions de tournage n’avaient pas l’air évidente lors de cette arche catastrophe. Est-ce que vous avez la sensation que ça vous a aidé à vous mettre en condition et à être au plus près de ce que ressentait votre personnage ?

    Je crois que la production a vraiment voulu nous mettre dans des conditions "actor’s studio", oui. Tourner dans une vraie grotte, avec des conditions réalistes. Et être face à la dureté que ça peut imposer de par le décor en lui-même qui est vraiment brut et difficile à vivre au quotidien. Car une grotte c’est sympa quand on la visite durant une heure ou deux. Mais quand on reste à l’intérieur durant plusieurs semaines, plusieurs heures, on vit forcément des émotions assez fortes. C’était intense mais je souhaite à plein de comédiens de pouvoir tourner dans ce genre de conditions car ça aide vraiment à donner le maximum de nous-même.

    Etiez-vous content de pouvoir montrer une facette plus fragile et plus sombre de Georges au travers de cette intrigue ?

    Bien sûr, c’était un challenge. Et tous les retours que j’ai sur les réseaux sociaux ou par message vont dans ce sens et sont hyper positifs donc je suis forcément heureux. C’est impressionnant de voir qu’il y a plein de gens qui sont émus et touchés par ce que traverse Georges. Et puis j’ai reçu aussi des messages de félicitations de gens du métier qui me disaient que c’était hyper bien, qu’on était tous justes dans les émotions et dans le jeu avec tous les copains, donc je suis ravi. C’est bien qu’on ait pu voir une autre facette de Georges dans ces épisodes et c’était un vrai bonheur de pouvoir jouer ça.

    Capture d'écran/TF1

    Lundi, Georges, Victoire, Judith, et les autres ont enfin pu être secourus et sortir de la grotte. Mais une mauvaise nouvelle attend Georges cette semaine puisqu’il va apprendre qu’il va garder des séquelles au niveau de sa jambe et être handicapé toute sa vie, c’est bien ça ?

    Oui, il va rentrer dans une nouvelle étape de sa vie après avoir vécu ce grave accident et ce traumatisme qui vont le poursuivre durant un moment. Et effectivement Georges va de nouveau être vu par les téléspectateurs de manière différente de ce qu’il était avant l’entrée dans la grotte. Comme quelqu’un de normal en fait, qui aurait subi un tel choc. On n’en ressort pas miraculeusement au bout de trois jours comme si de rien n’était.

    Et au niveau de son travail et de sa vie de couple avec Victoire, quelles conséquences va avoir cette intrigue ?

    Georges va vraiment souffrir, il va avoir du mal à accepter certaines choses. Et il va traverser une période un peu triste, par rapport à sa vie d’avant. Parce qu’à partir de là, sa vie va complètement changer. Même une fois sorti de l’hôpital.

    On imagine aussi que Victoire, qui n’a eu d’autre choix que de l’opérer dans la grotte, va se sentir coupable…

    Oui, un petit peu, mais elle lui a quand même sauvé la vie. Je pense qu'il y a un peu de culpabilité de la part de Victoire, oui, car au départ Georges n’était pas trop partant pour cette expédition. Comme dans la vie, encore une fois, on regrette les choses une fois qu’elles sont passées. Mais c’est sûr qu’on va assister à une nouvelle étape pour Georges et Victoire. Ce qu’il a vécu va forcément entraîner des changements.

    Capture d'écran/TF1

    D’ici quelques épisodes, la mère de Georges, Mona, incarnée par Catherine Benguigui, va débarquer à Sète. Va-t-elle venir lui rendre visite pour prendre soin de lui après ce qu’il vient de traverser ?

    Oui elle va venir lui rendre visite pour l’épauler et essayer de lui remonter le moral, comme le font toutes les mamans dans la vraie vie. Et ça va être assez sympathique de voir ces relations, entre la mère et le fils, et aussi entre la belle-mère et la belle-fille pour Victoire, qui sont assez rigolotes. Et puis Catherine Benguigui est une super actrice, avec un grand cœur. Le courant est tout de suite passé, c’est un bonheur de tourner avec elle. C’est quelqu’un qui me touche beaucoup, et avec qui j’avais vraiment envie de travailler.

    Ce sera la première rencontre entre Victoire et Mona. Quel genre de relation belle-mère-belle-fille vont-elles entretenir ?

    Comme toutes les relations de belle-mère à belle-fille, ça va être assez drôle. En plus Solène Hébert et Catherine Benguigui sont vraiment très drôles dans la vie, donc je peux vous dire qu’on a eu énormément de fous rires lors des séquences qu’on a tournées tous les trois. De vrais, gros fous rires. Je pense qu’on peut remplir des bêtisiers de Noël durant trois ans rien qu’avec Catherine (rires).

    Cette intrigue catastrophe sera suivie par une grande intrigue sur les Lazzari dans quelques semaines, avec Franck Sémonin en guest. Georges sera donc encore assez présent, aux côtés de Victoire. Vous êtes plutôt gâtés depuis le retour de Solène Hébert, on voit beaucoup Georges et Victoire à l’écran…

    Oui, c’est clair que je suis gâté. Mais pour être très honnête, depuis l’arrivée de Georges dans la série, je me sens très gâté. Les auteurs ont été très gentils avec moi. On me voit sous un nouveau jour en ce moment donc c’est évidemment excitant pour moi mais je suis très heureux de tout ce que j’ai eu à jouer et à défendre depuis le début. Mais c'est vrai que Georges va encore être très présent à l’écran ces prochaines semaines et c’est un bonheur. On fait ce métier pour pouvoir jouer un maximum de choses.

    Il y a quelques mois un sondage avait révélé que Victoire et Georges faisaient partie des couples de Demain nous appartient préférés du public. D’après vous, qu’est-ce qui fait que les téléspectateurs se sont autant attachés à eux ?

    Je ne sais pas trop (rires). Peut-être parce qu’à la base on n’était pas un couple attendu. L’inattendu rend le couple plus original, et peut-être plus "réaliste" aussi. Je pense que c’est une histoire d’amour qui est assez représentative de la réalité. Évidemment on pourrait s’attendre à ce que la belle docteur soit avec le beau chirurgien. Mais c’est un peu cliché, même si ça existe. Je trouve que le couple Victoire-Georges sort un peu des clichés, des sentiers battus, et je me dis que c’est sûrement pour ça que le public les apprécie autant. Mais en réalité je me pose la question. Il faudrait demander au public.

    Fabien Malot/Telsete/TF1

    Est-ce que vous avez encore des envies particulières pour Georges ? Des registres à explorer ? Ou des comédiens avec lesquels vous aimeriez tourner davantage ?

    J’ai un vrai penchant pour la comédie. J’ai accepté d’interpréter Georges parce qu’il avait justement ce côté un peu comédie que j’aime beaucoup. Il est un peu naïf, c’est la bonne pâte, et ça me ressemble sûrement un peu dans la vie. Donc j’aimerais bien repartir sur davantage de comédie et de légèreté.

    Et j’aimerais bien tourner un peu plus avec Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur notamment. Ce sont des comédiens que je côtoie évidemment de temps en temps sur le plateau mais avoir de vraies séquences avec eux, ou avec Pierre Deny et Mathieu Alexandre aussi, ce serait super. J’aimerais beaucoup avoir plus d’interactions avec eux dans la série. Mais en tant que flics on est amené à tourner avec un petit peu tout le monde. Donc on a de la chance à ce niveau-là. Et en même temps je me dis qu’il ne faudrait pas qu’Ingrid ait trop de scènes avec moi car, vu que j’incarne un policier, ce ne serait pas très bon signe pour son personnage (rires). C’est ce qu’on se dit nous entre comédiens : "Si vous tournez trop avec les flics, ça sent pas bon".

    Avez-vous d’autres projets dont vous pouvez parler ?

    Oui, je prépare mon premier spectacle, mon seul en scène, qui intéresse de beaux théâtres; donc je suis content. Mais le confinement et la situation sanitaire actuelle mettent évidemment un sacré frein en ce qui concerne les possibles dates. Tout est en stand-by. J’ai aussi d’autres projets qui arrivent mais beaucoup de choses sont décalées, en pause, ou incertaines. Donc dès que la situation s’améliorera je pourrai communiquer sur de belles choses qui arrivent, mais pour l’instant c’est compliqué.

    En attendant, le tournage de Demain nous appartient, lui, se poursuit à Sète malgré le confinement, c’est bien ça ?

    Oui, le tournage de Demain nous appartient continue. Tout est extrêmement sécurisé. En tant qu’acteurs on est ultra privilégiés et protégés par la production. On fait des tests toutes les semaines, toutes les équipes sont masquées du début à la fin de la journée. Si on a le moindre symptôme la production nous autorise à rester chez nous afin de ne prendre aucun risque et les journées de tournage sont adaptées en conséquence. Sur le plateau on a tous nos pochettes personnelles avec à l’intérieur du gel et des masques. Personne ne touche nos affaires, tout est désinfecté. Les voitures, les poignées de porte. Il y a toute une équipe dédiée au nettoyage qui est présente toute la journée. C’est impressionnant mais plutôt rassurant. Les choses n’ont pas bougé depuis le début du déconfinement en fait. On reste sur les mêmes mesures sanitaires. La production fait un travail remarquable et je tiens à féliciter toutes les équipes car ils font tout pour qu’on travaille dans les meilleures conditions et qu’on ne prenne aucun risque.

    Propos recueillis le 3 novembre 2020 par téléphone.

    Demain nous appartient
    Demain nous appartient
    Sortie : 2017-07-17 | 30 min
    Série : Demain nous appartient
    Avec Ingrid Chauvin, Samy Gharbi, Julie Debazac
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur TF1+

    Le nouveau générique de Demain nous appartient :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top