Spin-off de Once Upon A Time, Once Upon A Time in Wonderland est une série fantastique de 13 épisodes créée par Edward Kitsis et Adam Horowitz. Principalement basé sur Alice au pays des merveilles et l’univers créé par Lewis Carroll, ce show accueille d’autres personnages de divers contes tels qu’Aladdin avec Jafar mais aussi Robin des Bois et M. Darcy d’Orgueil et Préjugés.
Once Upon A Time In Wonderland met en scène Alice, internée dans un asile psychiatrique dans la ville de Londres à l’époque victorienne. Un jour, le Valet de coeur et le Lapin blanc viennent la chercher pour l’amener au Pays des Merveilles afin de combattre la Reine Rouge et Jafar.
Les débuts de Millie Bobby Brown
Si Alice adulte est incarnée par Sophie Lowe, l’héroïne enfant (dans des flashbacks et en vision) est campée par une jeune actrice bien connue désormais : Millie Bobby Brown. La jeune fille, assez reconnaissable, était vêtue de la célèbre robe bleue et blanche du personnage culte créé par Lewis Caroll.
Bien avant d’exploser dans Stranger Things, la comédienne britannique a fait ses débuts à l’âge de 9 ans dans la série Once Upon A Time in Wonderland. Elle enchaînera ensuite avec des apparitions dans les séries NCIS, Grey’s Anatomy et Modern Family avant d’être choisie pour camper Eleven dans Stranger Things.