Dans un communiqué publié en janvier dernier, Netflix ne fermait pas la porte à une troisième saison de MINDHUNTER mais confirmait qu'avec l'expiration des contrats de Jonathan Groff, Holt McCallany et Anna Torv, le futur du show était momentanément entre parenthèses. "David Fincher est actuellement concentré sur la réalisation de Mank, son premier film pour Netflix, ainsi que sur la production de la seconde saison de Love, Death + Robots. Il pourrait revenir à MINDHUNTER dans le futur, mais il lui semblait injuste de retenir les acteurs de chercher autre chose alors qu'il était lui-même en train d'explorer un nouveau projet." On disait alors que le cinéaste américain souhaitait bénéficier d'un tournage plus court et d'un budget plus élevé après deux saisons éreintantes.
10 mois plus tard, alors que Mank est fini et s'apprête à sortir sur la plateforme le 4 décembre, rien n'a vraiment bougé pour MINDHUNTER. Pire, Fincher n'est pas très optimiste : "C'était beaucoup pour moi le tournage de la série, on passait entre six et sept mois sur place (...) Pour le nombre de téléspectateurs qu'elle avait, c'était une série très coûteuse" avoue-t-il, en utilisant le passé. "Je ne pense pas que nous allons pouvoir faire une saison 3 pour moins cher que la 2. Puis il faut être réaliste à un moment donné : l'argent doit correspondre à des téléspectateurs."
Netflix : 8 séries policières addictives à binge-watcherNetflix se refuse toutefois à prononcer la série comme définitivement annulée. "Peut-être une suite dans 5 ans !" a déclaré un porte-parole...