Bong Joon-ho (Parasite) à la réalisateur d’un épisode de la série Mindhunter, l’idée avait de quoi séduire mais malheureusement le projet ne se réalisera pas. La semaine passée, nos confrères américains rapportaient que le cinéaste coréen, actuellement en pleine promotion de son dernier film aux États-Unis, s’était déclaré intéressé à l’idée de travailler sur la série Netflix, tiré du livre éponyme qui l’avait grandement inspiré avant le tournage de son film Memories of Murder.
Mais il semblerait qu’une erreur d’interprétation soit à l’origine de cette rumeur, comme nous l’a expliqué le principal intéressé lors de l’entretien qu’il nous a accordé la semaine passée : "Je crois que mes propos ont été mal compris. On m’a demandé sur quel type de série j’aimerais travailler si l’envie m’en prenait et j’ai répondu Mindhunter qui est un programme que j’aime beaucoup. Mais je n’ai jamais eu l’intention de réaliser un épisode, je prépare actuellement deux nouveaux films et l’idée de travailler sur un format long ne m’attire pas pour le moment car les idées qui me viennent sont pour des formats 120 minutes au cinéma"
Derrière la mauvaise nouvelle, il y a néanmoins la confirmation que le cinéaste prépare deux nouveaux films ; quant à Parasite, le succès de la Palme d’Or continue puisque le film marche très bien aux États-Unis alors qu’il se murmure déjà que Bong Joon-ho pourrait concourir dans la catégorie Meilleur réalisateur aux prochains Oscars...
Remerciements à la traductrice Yejin Kim.