Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé ce soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 23 octobre dans Un Si Grand Soleil...
CHRISTOPHE ET CÉCILE FONT CONNAISSANCE
Après avoir fait des recherches toute la nuit sur l’intelligence et la mémoire des chiens, Cécile se demande si Max a été témoin de quelque chose le jour du décès de sa maîtresse et s’il pourrait s’en souvenir. Bien qu’elle se soit déjà attachée à l’animal, Cécile le caresse une dernière fois avant de le laisser partir à la fourrière. Pendant ce temps, Elise interroge le neveu de madame Seguin. Tandis que la policière l’informe que sa tante avait l’intention de léguer toute sa fortune à la SPA, le quadragénaire jure qu’il n’a pas tué sa tante. Cécile lit quant à elle attentivement les conclusions du rapport d’autopsie. Les résultats confirment une mort par noyade mais la juge Alphand parvient cependant à convaincre le procureur d’organiser la reconstitution du crime avec Max en tant qu’unique témoin. Afin d’interpréter les réactions du chien, Cécile sollicite un spécialiste du comportement animal. Lors de sa pause déjeuner, la juge se rend dans un bar pour prendre un café mais s’aperçoit au moment de payer qu’elle n’a pas d’espèces sur elle. Christophe, qui est à la table d’à côté, règle alors son addition. Sous le charme, le vétérinaire l’invite à boire un verre mais Cécile décline sa proposition. Lorsque Christophe la retrouve plus tard dans son bureau, Cécile pense qu’il l’a suivie. En réalité, Christophe est l’expert vétérinaire avec lequel elle a rendez-vous et il se dit ravi de pouvoir travailler avec elle.
MAUREILASS SE MONTRE TRÈS ENTREPRENANT AVEC MYRIAM
Dans la matinée, Claire appelle à Myriam pour prendre de ses nouvelles. Même si l’infirmière essaie par tous les moyens de dissuader son amie de se rendre au dîner avec Maureillas, la cousine d’Alex est prête à céder à ses avances car elle ne veut pas avoir fait tout cela pour rien. En parallèle, Fanny interroge Elizabeth sur les multiples investissements d’OCI. Après que la jeune femme a évoqué sa participation dans une société de diagnostics médicaux par intelligence artificielle, Elizabeth exclut de lui parler de ce sujet confidentiel. Non loin de là, Joshua est au téléphone avec Caroline qui refuse que ses enfants viennent passer le weekend à Montpellier. Claire, qui a assisté à la conversation, se montre une fois de plus présente pour lui. Joshua tente alors de l’embrasser mais l’infirmière le repousse en signalant que leur histoire est terminée. Dans le même temps, Maureillas demande à Basile de lui dégoter 500 000 euros pour racheter Diagno Intel à la place d’Elizabeth Bastide avant de rejoindre Myriam. Lors du dîner, il la drague ouvertement et déclare qu’il pourra lui offrir tout ce qu’elle désire car il sera bientôt très riche. Myriam a beau prétendre être déjà en couple, Maureillas persiste en lui caressant l’entrejambe avec le pied tout en la menaçant de la balancer à la police.