The Crown est une grande série et elle nous le prouve une nouvelle fois avec le teaser de la saison 4. En 1 minute et 45 secondes, la vidéo arrive à nous happer dans son univers et à nous donner envie de sauter dans une machine temporelle et avancer le temps pour découvrir dès-à-présent les nouveaux épisodes, qui se dérouleront cette fois au début des années 80. Cette période marquera un tournant dans la vie de la Reine Elizabeth (Olivia Colman). En effet, elle et sa famille ont à cœur d’assurer leur succession en trouvant une épouse appropriée au Prince Charles (Josh O’Connor), toujours célibataire à 30 ans. Si la romance de Charles avec la jeune Lady Diana Spencer (Emma Corrin), digne d'un conte de fée, semble unir le peuple britannique, derrière les portes de Buckingham, elle crée la division au sein de la famille royale. Et il suffit de voir ces images pour le comprendre.
Cette saison 4 de The Crown marquera aussi la confrontation entre la Reine et la Dame de Fer. Si l’on aperçoit Thatcher s’agenouiller devant elle à la fin de la bande-annonce, on sait ô combien la Première Ministre a tenu tête à la Monarque durant son mandat. La rencontre sur petit écran entre Colman et et Gillian Anderson nous promet de beaux moments de télévision.
N’oublions pas aussi la qualité des décors, des costumes (la robe de Lady Di !) et de la reconstitution historique. Autant de raison de noter dans son agenda l’arrivée sur Netflix de la saison 4 de The Crown, prévue le 15 novembre prochain.
The Crown saisons 5 et 6 : quels acteurs pour la Reine Elizabeth, le Prince Philip... ?