Mon compte
    Rahan : Michaël Youn adapte la bande dessinée culte
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    L’acteur et réalisateur Michaël Youn travaille actuellement sur l’adaptation en long métrage de "Rahan", la bande-dessinée culte signée Roger Lécureux et André Chéret.

    D.R.

    Après Gaston LagaffeSpirou ou encore Astérix, c’est un héros de bande-dessinée bien différent qui s’apprête à débarquer au cinéma. La société de production Monkey Pack Films annonce en effet développer une adaptation cinématographique de Rahan, dont le scénario est actuellement en cours d’écriture sous la houlette de Michaël Youn, qui s’attellera par ailleurs à la réalisation du long métrage. Aucun nom au casting n’a été pour le moment confirmé, bien que les noms d’Arnaud Ducret et de François-Xavier Demaison - tous dirigés par Youn cette année dans la comédie Divorce Club - ont circulé cet été sur les réseaux sociaux lors de l’annonce du projet.

    Créée en 1969 par Roger Lécureux et André Chéret, Rahan est une série se déroulant dans une Préhistoire fictive, suivant les aventures d’un guerrier dans un vaste monde peuplé d’ennemis, de dangereuses créatures et de redoutables dinosaures. Tirant son inspiration notamment des comics pulp américains, la série compte à ce jour une trentaine de tomes et rencontre encore un important succès populaire auprès des lecteurs les plus fidèles mais également des nouvelles générations qui la découvrent encore aujourd’hui, notamment au travers des intégrales proposées par les éditions Soleil.

    Véritable œuvre culte dans la culture populaire française, Rahan – adapté à deux reprises en série d’animation – a déjà fait l’objet d’un projet de film : porté par Christophe Gans au début des années 2000, le long métrage avait finalement été abandonné après trois ans de préparations, en raison notamment de la difficulté à obtenir des fonds des chaînes de télévision françaises (lire notre article dédié).

    Rahan
    Rahan
    De Michaël Youn
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top