Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Tout public
Paris, 1896. Sarah Bernhardt est au sommet de sa gloire. Icône de son époque et première star mondiale, la comédienne est aussi une amoureuse, libre et moderne, qui défie les conventions. Découvrez la femme derrière la légende.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Brillamment mise en scène par Guillaume Nicloux c'est là un très bon et instructif film sur celle qui est considérée comme une des plus importantes actrices Françaises du XIXe et du début du XXe siècle qu'incarne avec grand talent Sandrine Kiberlain !
domit64
50 abonnés
275 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 16 décembre 2024
Vu en avant-première. Je ne connais pas grand chose de la vie de Sarah Bernhard, seulement qu’elle était une grande comédienne, moderne et libre.
Sandrine Kiberlain est hyper crédible, elle semble réellement habiter le personnage. On évolue avec elle, on rit, on s’émeut, on aime, on déteste.
Je dois également citer Laurent Laffite, Clément Hervieu Léger, Sébastien Pouderoux et tous les autres.
La réalisation bien qu’assez ...
Lire plus
Romaric44
20 abonnés
325 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 15 novembre 2024
Un film très complet émotion et humour. Sandrine Kiberlain est simplement parfaite. Le film donne clairement envie d'en savoir plus sur cette femme légendaire.
Gonzague Steenkiste
8 abonnés
19 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 7 décembre 2024
Par quoi commencer?
Comme le personnage qui est la première star au monde, Sarah Bernhardt, ce film est complétement éblouissant et sans mesure, charismatique et magnétique.
J'aurais pu dire d'ailleurs comme Sarah Bernhardt et comme Sandrine Kiberlin tant les deux actrices au delà de la ressemblance jouent une partition virevoltante et envoutante.
Cette partition, est très bien écrite par Nathalie Leuthreau qui évite tous les écueils du ...
Lire plus
Sarah Bernhardt, la Divine a été présenté comme film de clôture lors du dernier Festival du Film Francophone d’Angoulême, en septembre 2024.
Vectrice de passion
Si Guillaume Nicloux connaissait mal Sarah Bernhardt avant de s’atteler au projet, sa scénariste, Nathalie Leuthreau, était très admirative de l’actrice et a transmis cette passion au réalisateur.
Absente de la toile
Sarah Bernhardt, la Divine est le premier véritable long-métrage en France qui soit consacré à la comédienne. Un fait étrange compte tenu de sa notoriété et de son statut de mythe. D'autant que sa vie n'a pas non plus suscité l'engouement Outre-Atlantique, puisque seul le cinéaste Richard Fleischer s’est emparé de sa vie en 1976 dans son film, The Incredible Sarah.