Lucky : "Ce film parvient à rendre beau la misère"
Thomas Desroches
Thomas Desroches
-Journaliste
Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

Florence Foresti, Michaël Youn et Alban Ivanov sont les stars de "Lucky", le nouveau film déjanté d'Olivier Van Hoofstadt, le réalisateur de "Dikkenek".

Présenté en compétition lors de la 23e édition du Festival de l'Alpe d'Huez, Lucky marque le retour d'Olivier Van Hoofstadt dans le registre de la comédie, après Go Fast, sorti en 2008. Pour ce nouveau trip rythmé par des personnages hauts en couleur, le réalisateur belge a fait appel à une distribution de taille : Michaël Youn, Alban Ivanov, Corinne Masiero, Daniel Prévost, Sarah SucoFrançois Berléand et Fred Testot. Rien que ça. Quatorze ans après le désormais culte Dikkenek, le cinéaste retrouve Florence Foresti, qui incarne ici une flic corrompue prête à tout (et surtout au pire) pour devenir commissaire de police.

Le film suit les mésaventures de deux amis, Willy (Alban Ivanov) et Tony (Michaël Youn), tous les deux paumés et fauchés, qui vont décider de voler un chien de la brigade des stups pour tenter d'intercepter de la drogue pour mieux la revendre. AlloCiné a pu rencontrer trois des acteurs du long-métrage, Florence Foresti, Michaël Youn et Alban Ivanov, lors de leur passage au Festival de l'Alpe d'Huez, le 18 janvier dernier.

Montage : Ando Raminoson

Découvrez un des teasers de "Lucky" :

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires